Gros coup dur pour C8, Cyril Hanouna s’en va de TPMP après des menaces. Une absence qui a fortement impacté les audiences du programme de la chaîne. Détails.
Matthieu Delormeau stressé dans TPMP
Comme à son habitude, Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de Touche pas à mon poste (TPMP), ce lundi 27 mars 2023. Une chose est sure, les polémiques ne cessent de se multiplier pour le programme.
Si l’on ne parlait que de la semaine dernière, où Matthieu Delormeau s’est révolté face à son producteur dans le 6 à 7 avec Baba. Depuis, le torchon brûle entre Cyril Hanouna et son chroniqueur. Le lendemain même, le trublion de C8 a convoqué ce dernier pour mettre les choses au clair. Ils ont évoqué l’avenir de TPMP People la saison prochaine. En effet, une question titille Matthieu Delormeau : il se demande si son émission pourrait être supprimée en fin de juin. La réponse de Cyril Hanouna est cash : « Tout peut sauter ». L’animateur le notifie également de sa petite célébration avec Danielle Moreau, à la défaite du Paris–Saint-Germain face au Bayern Munich.
Cyril Hanouna s’en va de TPMP
Pour sa part, Matthieu Delormeau a été agacé de ne pas être invité au meeting de Cyril Hanouna. Ainsi, ce dernier a révélé les trois critères pour être dans cette fameuse réunion de production. Mais le chroniqueur a dévoilé en plein direct ces trois critères. Face au dérapage du présentateur de TPMP People, l’acolyte de Kelly Vedovelli lui demande de quitter le plateau, sous les hurlements du public. Fidèle à lui-même, Matthieu Delormeau ne s’est pas laissé faire. Il a alors menacé Cyril Hanouna de partir si l’émission n’était pas reconduite.
Ce vendredi 24 mars 2023, Cyril Hanouna s’en va de C8. Et pour cause, il a été invité à un tournoi de padel ce week-end. Pour cela, Benjamin Castaldi l’a remplacé sur TPMP. Lors de cette édition, Danielle Moreau s’effondre face à une voyante, en évoquant la maladie de sa maman. Pour sa part, l’ancien présentateur de TF1 a donné des nouvelles de Michel Drucker, suite à sa nouvelle opération du cœur.
Benjamin Castaldi prend les règnes
Alors que Cyril Hanouna s’en va de C8, la première partie de cette édition de TPMP a été suivie par 897 000 téléspectateurs. Soit, 4,3 % de part de marché entre 19h41 à 21h13. Quant aux cibles commerciales, le talk-show a conquis 6,6 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Concernant la deuxième partie de l’émission, diffusée à partir de 20h50, elle a rassemblé 1,21 million de Français. Soit, 5,6 % de l’ensemble du public. Le programme a attiré 6,8 % de public féminin, dont 5,4 % sur les 15-34 ans et 5,7 % sur les 25-49 ans.
Dans l’intégralité, TPMP a mobilisé 1,93 million de téléspectateurs du lundi 20 au jeudi 23 mars 2023. Ce qui représente 8,7 % de part de marché. Un score qui a permis à C8 de positionner la quatrième chaîne nationale sur les cibles prioritaires. Le programme gagne 18 % d’audiences, soit une hausse de 300 000 fidèles, sur un an.