Ce mercredi 4 janvier, Tarik Barnoussi était invité sur le plateau de TPMP par Cyril Hanouna. Celui qui a tenté d’arrêter un homme muni d’un hachoir attaquant des clients dans un Lidl est venu raconter les faits. Son acte héroïque a été salué par les internautes. Mais ces derniers ont également critiqué la façon dont Cyril Hanouna a interviewé l’homme. On vous en parle dans cet article.
Cyril Hanouna invite Tarik sur le plateau de TPMP
Tarik a été longuement applaudi. Ce mercredi 4 janvier, sur TPMP, Tarik Barnoussi était l’invité de Cyril Hanouna. Il raconte la journée choquante qu’il a passée dans un enseigne : « Je dépose mes enfants à l’entraînement de foot (…) » Ensuite, Tarik décide d’aller faire des petites courses à Lidl. Il se rend alors compte qu’un homme est en train d’agresser les personnes présentes dans le magasin avec une arme blanche. « Il avait une arme dans chaque main » précise t-il, « deux hachoirs ». « Quand j’ai vu du sang, j’ai compris qu’il y avait quelque chose de grave » explique Tarik. Au moment où une femme part en courant avec sa fille et laisse son caddie. Il décide d’intervenir. Il prend le chariot pour mettre une distance avec l’assaillant qui réussit tout de même à le toucher à la tête.
Malgré la tentative de Tarik pour arrêter l’attaque. Une autre personne est blessée et Tarik ne s’en sort pas indemne non plus. l’attaque de l’’individu au a fait cinq blessés dans ce Lidl du nord de la France. Mais les autres clients du magasin se souviendront de l’acte héroïque de Tarik. Sur Twitter, de nombreuses personnes saluent la tentative du jeune homme.
Le présentateur critiqué par les internautes
Cependant, autre chose a attiré l’attention des téléspectateurs. En effet, lors de l’interview sur TPMP, Cyril Hanouna coupe la parole à plusieurs reprises à Tarik. Dans le but de lui demander des précisions sur son récit. « Il a blessé quatre personnes, c’est ça ? », « Donc, là, vous décidez de prendre le chariot ? », « Vous ne pensez pas à partir ? » : l’animateur lance de nombreuses questions. Cette séquence a énervé de nombreux internautes qui ont demandé à Cyril Hanouna de laisser l’invité parler.