TPMP : Bruno Le Maire payé 7450 €, Cyril Hanouna dévoile le salaire COLOSSAL de ses chroniqueurs

Dans l’émission TPMP du 23 mai 2023, les chroniqueurs de l’émission ont lancé un débat sur les salaires des hommes politiques, notamment celui de Bruno Le Maire qui a révélé toucher 7450 euros par mois. L’occasion pour Cyril Hanouna de dévoiler le salaire de ses chroniqueurs.

Le salaire de Bruno Le Maire créé polémique sur TPMP

L’ambiance est toujours au rendez-vous sur le plateau TPMP. Entre les débats houleux et passionnants, on n’a pas le temps de se nuire avec l’émission de C8. Ce mardi 23 mai, le programme a d’ailleurs été le théâtre d’un nouveau débat passionné concernant les salaires des hommes politiques. Les chroniqueurs de l’émission se sont exprimés sur la question. Si certains affirmaient que ces salaires étaient excessifs, d’autres estimaient qu’ils étaient insuffisants. Cyril Hanouna, l’animateur emblématique, a souligné le désaccord parmi les participants.

L’un des sujets abordés lors de cette émission de TPMP était le salaire de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances. Récemment, il a révélé gagner 7 450 euros nets par mois. Cette déclaration faisait suite à une polémique déclenchée par sa participation à l’émission « Quelle Époque » sur France 2. Si Bruno Le Maire a dévoilé son salaire pour jouer le franc jeu, cela lui a valu des critiques violentes. Avec cette révélation, le ministre a été accusé de vouloir susciter la compassion en évoquant sa situation personnelle et ses responsabilités familiales. Notamment le fait d’avoir quatre enfants à charge pour lesquels il doit subvenir aux besoins. Évidemment, Cyril Hanouna et son équipe n’ont pas manqué de débattre sur le sujet. Baba a ainsi demandé à ses chroniqueurs dans TPMP leur avis sur le salaire de Bruno Le Maire, se demandant s’il était trop élevé ou pas assez.

Le salaire des chroniqueurs de TPMP dévoilé en direct

Face à l’interrogation de Cyril Hanouna, Raymond Aabou a pris la parole pour évoquer les salaires des hommes politiques en Suède, qui s’élèvent à environ 2000 euros. Il souligne ainsi que la France n’était pas exemplaire en la matière. Il a ajouté que les politiciens français « ne produisent rien » et qu’ils étaient rémunérés avec l’argent des contribuables. Une remarque à laquelle Cyril Hanouna a répondu avec humour en faisant allusion aux meubles Ikea, la célèbre marque suédoise.

Gilles Verdez a également exprimé son indignation face au salaire du ministre ainsi qu’à ceux du Premier ministre et du président. Effectivement, les estimations avoisinaient les 15 000 euros bruts mensuels. Selon lui : « C’est de l’argent public, c’est énorme ! ». De leur côté, Hugo Manos, Valérie Benaïm et Géraldine Maillet ont toutefois protesté en soulignant que ces rémunérations étaient assorties de responsabilités importantes. Laurent Ruquier, invité de l’émission, a interpellé les indignés en leur demandant combien ils gagnaient réellement.

Cyril Hanouna a saisi l’occasion pour réagir aux critiques adressées à Gilles Verdez et a déclaré : « D’accord, je vais régler ça ». Le trublion de C8 a ensuite révélé que certains de ses chroniqueurs gagnaient davantage que le ministre de l’Économie, en citant Noël Mamère. Cette déclaration a suscité l’intérêt de l’équipe. Ainsi, trois personnes se sont levées pour avouer qu’elles percevaient un salaire supérieur à celui de Bruno Le Maire. Il s’agit de Bernard Montiel, Guillaume Genton et Gilles Verdez. L’animateur a exprimé son admiration pour leur honnêteté. Il a ainsi lancé : « J’adore ceux qui ont eu le courage de dire qu’ils gagnaient plus que Bruno Le Maire ». Mais ça ne s’arrête pas là.

Cyril Hanouna TPMP : « Peut-être que tu payes trop tes employés »

Après de vifs débats, Raymond a lancé un défi à ses collègues en leur proposant de présenter leur déclaration d’impôts le lendemain. Cependant, cette proposition n’a pas suscité un grand enthousiasme parmi les membres de l’équipe. Lorsque Cyril Hanouna a demandé à son chroniqueur dans TPMP s’il se rendait compte qu’il y avait des personnes autour de lui qui gagnaient des salaires plus que le président de la République, Raymond a répondu avec aplomb : « Peut-être que tu payes trop tes employés ». Cette réplique a semblé susciter la réflexion chez Baba. Une chose est sure, les négociations salariales à venir au sein de l’équipe de TPMP promettent d’être riches en rebondissements.

Categories: People, Télévision
X