TPMP : Benjamin Castaldi dévoile sans filtre les vraies raisons de son départ du programme, après « une année compliquée »

Dans une récente interview, Benjamin Castaldi dévoile les vraies raisons de son départ de TPMP. Il faut dire que le chroniqueur n’y est pas allé de main morte.

Benjamin Castaldi, un départ d’un « accord en commun » sur TPMP

Alors que le mercato dans le monde de la télévision s’active en coulisses avant la fin de la saison, pour sa part, Benjamin Castaldi a dévoilé son départ de TPMP. Si l’ancien animateur de Loft Story a pris cette décision radicale, c’est qu’il travaille sur un projet au théâtre, Bungalow 21. Ce dernier auquel il souhaitait se consacrer. Cependant, il n’exclut pas un éventuel retour à l’écran.

Malgré son départ, Benjamin Castaldi a tenu à exprimer sa gratitude envers Cyril Hanouna. « Je n’ai jamais craché dans la soupe. Je dois tellement de choses à Cyril. Il m’a tendu la main quand personnes ne le faisaient. Rien que pour ça, je n’irai jamais dire du mal de lui », avait-il indiqué auprès du Parisien.

Cependant, lors d’une interview auprès de Buzz TV, Benjamin Castaldi est allé un peu plus loin sur son départ de TPMP. Il a évoqué une année « compliquée » passée autour de la table de l’émission de C8. Il a avoué avoir eu du mal à s’exprimer sur les sujets d’actualité et de société. Selon lui, cela qui ne correspondaient pas à sa personnalité. Il se sentait mal à l’aise et estimait ne plus avoir sa place dans l’émission.

« Je ne pouvais pas me limiter aux blagues sur mon endettement ou mes ex-femmes… Je ne faisais que tourner en rond. On en a parlé avec Cyril et on a décidé d’arrêter d’un commun accord », a confié le papa de Simon Castaldi. Il a toutefois assuré ne pas être fâché avec Cyril Hanouna. Le chroniqueur a souligné que cela lui posait également un problème de ne pas avoir pu offrir ce qu’il devait offrir à l’émission.

Un éventuel retour…

De son côté, Lionel Stan, directeur général de la société de production de Cyril Hanouna, n’a pas exclu un possible retour de Benjamin Castaldi. « C’est un au revoir et pas un adieu », a-t-il répondu. Il a également affirmé que l’animateur restait proche de la famille « TPMP » et qu’il était toujours très proche avec les autres chroniqueurs.

Évidemment, Benjamin Castaldi n’a pas échappé à une question sur l’arrivée de Ségolène Royal en tant que nouvelle chroniqueuse pour la prochaine saison de TPMP. « Quand on travaille sur TPMP, il y a des règles à respecter. Et si on ne met pas son ego de côté, on peut passer un très mauvais moment… » met en garde l’animateur.

Ainsi, Benjamin Castaldi tourne la page de TPMP pour se consacrer à son projet théâtral ambitieux. Son départ ne marque pas une rupture avec Cyril Hanouna. Et il reste ouvert à de nouvelles opportunités sur le petit écran. Les fans devront donc attendre pour voir si l’animateur fera un retour remarqué dans le futur.

Categories: Télévision
X