Tout le monde veut prendre sa place : top ou flop? Le bilan de Laurence Boccolini après 2 mois aux commandes du jeu de France 2
Après le départ de Nagui, Laurence Boccolini est aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place depuis le mois d’août dernier. Ainsi, deux mois après, où en est l’animatrice avec les audiences de l’émission de France 2 ? Fait-elle mieux que son prédécesseur ? On vous dit tout.
Laurence Boccolini moins compétente que Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place
Après quinze ans de bons et loyaux services aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui décide de quitter le jeu de France 2. Ainsi, lundi 9 août 2021, Laurence Boccolini prend les règnes de l’émission du jeu de midi. Deux mois après sa prise de fonction, où en est alors l’animatrice ? A-t-elle réussi à maintenir les audiences de son prédécesseur ?
À sa prise de fonction dans Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a réussi à rassembler 1,83 million de Français, soit 19 % de part de marché. Malheureusement, l’animatrice a vu ses audiences pulvérisées progressivement. Ainsi, après deux mois, elle n’attire plus à l’heure du déjeuner que 1,38 million de téléspectateurs, soit 15,4 % de part de marché. Il faut dire que ces audiences sont moyennes. En 2020, sur la même période, Nagui rassemblait 1,58 million de curieux soit 17 % de PDA.
« C’est toujours compliqué… »
Le moins que l’on puisse dire, Laurence Boccolini ne fait pas mieux que Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place. Cependant, il n’y a rien d’inquiétant. De plus, avec l’élimination de Bruno, le plus grand champion de midi, TF1 pourrait effectivement perdre quelques parts de marché au profit de son concurrent, France 2. De plus, avec le champion Jérémy qui ne cesse de faire des exploits spectaculaires, la deuxième chaîne a toutes les chances devant elle.
Cet été, Laurence Boccolini avait ainsi confié : « C’est toujours compliqué de glisser dans un format qui a été incarné pendant quinze ans par un animateur ». Avant d’expliquer : « Des gens trouveront que je suis moins bonne que Nagui. D’autres m’apprécieront, mais c’est le jeu. Après, à moi d’arriver à mettre ma place et ma personnalité pour que les gens apprécient ce changement ».