TEDi, un discounter allemand, va ouvrir son premier magasin en France au printemps prochain. Cependant, l’enseigne prévoit d’implanter onze succursales dans les prochains mois.
TEDi inaugurera son premier magasin en France…
Avec l’inflation qui fait rage, les enseignes discount sont très prisées. En effet, les clients ne jurent que par leurs prix abordables et leurs bons plans pour survivre. Depuis quelque temps, les mastodontes s’enchaînent pour acquérir le territoire Français. Après le géant espagnol Primaprix, c’est au tour du discounter allemand TEDi de s’implanter en France.
TEDi ouvrira son premier magasin à Évreux, dans l’Eure, en Normandie, au printemps prochain. Mais il ne compte pas s’arrêter là. En effet, le groupe prévoit d’ouvrir 10 autres succursales dans le Nord et l’ouest du pays dans les mois à venir.
Avec l’inflation qui impacte grandement le pouvoir d’achat des Français, nul doute que l’arrivée de TEDi suscitera l’intérêt des consommateurs. Et pour cause, l’enseigne propose la plupart de ses produits au prix de 1 euro. D’autant plus, elle dispose d’une large gamme de produits, notamment 15 000 références, de très bonnes qualités, dont 25 % proviennent de l’Europe et le reste de l’Asie. De quoi séduire les Français. Alimentations, jouets, décorations, papeterie… vous pouvez trouver de tout dans les rayons de l’enseigne.
Un incroyable succès
Créée en Allemagne en 2004, TEDi s’est rapidement développée pour devenir l’une des plus grandes entreprises de distribution en Europe. Aujourd’hui, elle compte plus de 2750 magasins et 26 000 salariés. L’enseigne est d’ailleurs installée dans 11 pays européens, dont Allemagne, Portugal, Roumanie, Autriche, Pologne, Italie… « C’est un groupe en croissance constante avec un chiffre d’affaires multiplié par cinq depuis 2010. En 2017, [Tedi] a dépassé le milliard de chiffre d’affaires et en 2021, il avait atteint 2 milliards », affirme BFMTV.
Selon LSA, TEDi ouvrira son premier magasin en France au printemps prochain à Évreux en Normandie. D’ici un an, la firme compte s’étendre dans le nord et l’ouest de la France, dont dix boutiques devraient être inaugurées. En tout cas, ses concurrents dans le domaine du mastodonte, comme Lidl et Action, a du souci à se faire.