Découvrez ces destinations que vous devez absolument éviter durant ces vacances d’été pour ne pas gâcher vos bons moments.
Vacances d’été : Il vaut mieux éviter ces destinations
D’abord, il vaut mieux ne pas aller au Mont-Saint-Michel cette saison estivale. En effet, il y a beaucoup de monde là-bas en ce moment car beaucoup profitent des vacances scolaires pour y faire une visite. Pour information, le monument fête son millénaire cette année 2023. Pour la petite comparaison, il y a eu 2,8 millions de visiteurs en 2022. D’ailleurs, le 18 août de de cette même année, plus de 36 000 personnes s’y sont empressées. Ensuite, Venise fait partie des destinations qu’il vaut mieux éviter durant les vacances d’été. Ainsi, allez-y plutôt durant les basses saisons pour passer de bons moments. Pour fluidifier le trafic, l’Italie envisage d’instaurer une taxe pour les touristes qui viennent seulement à la journée.
Suite à la série “Game of Thrones”, Dubrovnik est assailli par des 4000 touristes par jour. En effet, les touristes veulent arpenter les ruelles de sa cité médiévale. Cette dernière est, si vous l’ignorez, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais pour ne pas devoir subir la foule, partez également durant les basses saisons.
Choisissez des lieux calmes pour ne pas avoir trop de dérangement
Dans la liste des destinations à éviter durant les vacances d’été, on retrouve le Machu Picchu au Pérou. Il s’agit du site le plus visité depuis au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983. Sachez que le nombre de fréquentations a même provoqué l’érosion de la cité. Pour éviter d’autres massacres, depuis 2022, le nombre de visiteurs est fixé à 4.044 visiteurs par jour. En août dernier, ce nombre a exceptionnellement grimpé à 5.000 visiteurs.
Enfin, pour clôturer cette liste de l’enfer, il y a Maya Bay en Thaïlande. Suite au film “La plage” de Leonardo Dicaprio, les touristes ont beaucoup influé. Le résultat est alarmant car en 2018, les fonds coralliens ont été très abîmés. Ainsi, le site a été fermé au public durant 3 ans. Au début de l’année 2022, le site a été rouvert mais seulement à 400 touristes par jour. Et du 1er août au 30 septembre 2022, il y a eu une fermeture des portes pour préserver l’environnement.