Touchée par la variole du singe, une victime dévoile son visage totalement défiguré, c’est le choc !
Une victime de la variole de singe vient de dévoiler son visage défiguré sur les réseaux sociaux. Son visage a complément surpris plus d’un.
La variole du singe a engendré le visage défiguré d’une célébrité
La variole du singe avait fait son apparition en 1970 en République du Congo. Une épidémie avait été aperçu aux Etats-Unis en 2003. Effectivement, de nouveaux foyers ont apparu après l’épidémie de coronavirus. Une situation qui inquiète les autorités sanitaires. En effet, en ce moment, cette maladie concerne les communautés des hommes homosexuels ou bisexuels.
Ce dimanche 24 juillet dernier, une star du porno gay américain a lancé l’alerte auprès de ses abonnés. Suite à une contamination a la variole du singe, le visage de Silver Steele est complètement défiguré. « Mise à jour : Je pensais que mon cas de la variole du singe était bénin. Je suis maintenant à deux semaines. Et les lésions sur mon visage sont brutales ». Silver Steele a aussi ajouté : « De plus, la variole du singe affaiblit votre système immunitaire. Et dans mon cas, j’ai aussi une angine streptococcique pour la première fois en prime » avait-il déclaré. « J’ai maintenant des lésions supplémentaires apparaissant au hasard sur mon corps, bien que plus petites, qui resteront petites (espérons-le) à mesure que mon nombre d’anticorps augmente » avait-il ajouté.
Quoique la variole du singe ait défiguré le visage de Silver Steele, il met en garde sa communauté sur cette maladie. « La douleur que j’ai ressentie garde mes yeux pleins de larmes et ma lumière tamisée. Je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi « confie-t-il . « À tous ceux qui planifient des événements comme les jours de marché ou quoi que ce soit d’autre. Si vous pouvez aller quelque part et vous faire vacciner, FAITES-LE. Cela en vaut vraiment la peine » avait-il poursuivi.
Le ministre de la Santé était très rassurant sur cette maladie
Ce mercredi 27 juillet dernier, le ministre de la Santé François Braun, a évoqué la variole du singe dans FranceInfo. « Vraiment pas de panique, nous avons réagi extrêmement vite. La France a été un des premiers pays à préconiser et à autoriser la vaccination préventive. Donc on n’a pas du tout pris de retard » avait-il martelé. « Il y a un problème pour obtenir des créneaux de vaccination tout de suite. Nous augmentons les capacités. Il fallait des bras pour vacciner. C’est pour ça que j’ai signé un arrêté hier. Ce dernier permet aux étudiants en santé, par exemple, de pouvoir vacciner » avait-il ajouté.
Ensuite, le ministre avait affirmé que les vaccins contre la variole du singe sont encore suffisants. Notant que la variole de singe a totalement défiguré le visage de Silver Steele, ce qui a totalement choqué bon nombre de personne. D’ailleurs, la variole est reconnue comme une arme biologique « . « On sait qu’elle pourrait être utilisée en termes de conflit » avait terminé le ministre de la Santé François Braun sur ce sujet.