Top 5 des pays où une bouteille d’eau coûte le plus cher dans le monde

Dans ces 5 pays, une bouteille d’eau coûte plus cher que partout dans le monde. On se demande bien comment les habitants de ces pays font pour s’hydrater…

Bouteille d’eau : Où se trouve celle qui coûte le plus cher dans le monde

D’après une enquête effectuée en septembre 2022 par GlobalProductPrices.com dans 92 pays, obtenir de l’eau en bouteille est un luxe dans certains territoires. C’est une denrée spéciale, presque un cadeau. Une bouteille d’eau de 1,5 litre d’une marque locale coûte en moyenne 70 centimes de dollar américain partout dans le monde. L’Australie et les Philippines sont les endroits où l’eau en bouteille coûte le plus cher dans le monde. En effet, elle est à 2,02 dollars par bouteille. Ensuite, il y a Singapour, l’Uruguay et Porto Rico, où les prix sont entre 1,59 et 1,74 dollar

Mais en France, c’est différent. Ici, l’eau en bouteille est moins chère, classant le pays à la 77e place. La France se retrouve aux côtés de l’Égypte et de la Tunisie. Les prix sont respectivement de 0,14 et 0,20 dollar. L’Iran et le Bangladesh sont également abordables, avec de l’eau à moins de 0,25 dollar. Cependant, il est important de se rappeler que tout le monde n’a pas la chance d’avoir de l’eau en bouteille à portée de main.

L’inflation impacte aussi l’eau en France

En 2023, une bouteille d’eau de 1,5 litre coûte environ 0,7 euro en France à cause de l’augmentation des prix. C’est largement moins que certains endroits du monde où la bouteille d’eau coûte très cher. Cependant, ce prix varie beaucoup en fonction de ce qui se passe sur le marché; Mais quelque chose d’intéressant se passe : de moins en moins de gens achètent de l’eau en bouteille. Pourquoi ? Eh bien, c’est à cause de l’environnement. En effet, les Français préfèrent maintenant boire de l’eau du robinet ou de l’eau filtrée à la maison

Pour information, il y a une eau spéciale appelée « Cristallo Tributo a Modigliani ». Elle est si chère, la plus chère du monde ! Une petite gorgée de cette eau coûte près de 4 200€. C’est incroyable, non ? Ce n’est pas seulement l’eau qui est chère, mais aussi la bouteille en or 24 carats qui la contient. En fait, c’est plus comme un objet de décoration qu’une boisson.

 

Categories: Alimentation
X