On annonce le décès d’ un acteur de Titanic le 24 juillet 2022, des suites d’une maladie liée au cancer. C’est ce qu’a annoncé sa famille. On vous dévoile toutes les circonstances.
Titanic : mort de David Warner
Comme mentionné précédemment, on déclare le décès de ce célèbre acteur de Titanic. Il s’agit de David Warner. Il est né en 1941 à Manchester et commence sa carrière au cinéma dans les années 1960. Le comédien a eu une enfance très difficile, comme l’explique Allociné. Du fait notamment des nombreux déménagements et du divorce de ses parents. Dans ces conditions compliquées, il décide de commencer à travailler très tôt, mais n’oublie pas sa passion pour le théâtre qui lui permet d’entrer à la Royal Academy of Dramatic Arts puis d’en devenir membre. À cette époque, il passe de nombreux castings pour tenter d’obtenir un rôle au cinéma ou dans une série. Ayant joué dans de nombreux projets, il parvient à charmer James Cameron qui le retient pour l’un des plus grands succès du cinéma.
C’est d’ailleurs grâce à James Cameron que sa carrière dans le cinéma a décollé. En effet, David Warner a joué dans Titanic en 1997. Il y a interprété le valet Spicer Lovejoy. Ce dernier, qui a pu côtoyer Leonardo DiCaprio, Kate Winslet ou Billy Zane. C’est sa famille qui a annoncé lé décès de David Warner à la BBC par le biais d’un communiqué sans vraiment donner les circonstances de ce drame. “ Au cours des 18 derniers mois, il a fait face à son diagnostic avec grâce et dignité “
Victime d’une fausse rumeur
Billy Zane serait triste en entendant la mauvaise nouvelle. En effet, la mort de David Warner l’a beaucoup marquée. Il lui a d’ailleurs rendu un hommage sur Instagram, lui qui a été victime d’une fausse rumeur récemment. Que s’est-il passé exactement ? La fausse nouvelle du décès de l’acteur célèbre pour son rôle dans Titanic, annoncée lundi après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 56 ans, Billy Zane est toujours en vie et en bonne santé. Tout est parti d’un message sur Twitter le 25 juillet dernier. Puis cela s’est propagé comme une traînée de poudre.
Selon un sondage du Celebrity Post, une grande majorité (78%) a jugé lundi soir les rumeurs de mort de Billy Zane de très mauvais goût. Cette fausse information est ensuite reprise par certaines radios puis par les médias du monde entier. Il faut attendre tard dans la soirée du lundi pour que le porte-parole de l’acteur fasse une déclaration laconique qui « dément formellement la mort de Billy Zane ». Les fans sont rassurés.