Thérapie de couple : la sexothérapie a aidé Cédric et Mona ( 41 et 37 ans), à se sentir à l’aise

Cédric et Mona sont ravis de la thérapie de couple qu’ils ont suivie. Il raconte leur expérience dans cet article.  Cela risque de vous surprendre. 

Une solution efficace

Afin de sauver leur relation, Cédric et Mona qui ont respectivement 41 et 37 ans, ont eu recours à une thérapie de couple. Avant de détailler cela, faisons un peu connaissance avec eux. D’abord, ils se sont rencontrés via une application de rencontres, il y a 3 ans. Mona a vécu une rupture difficile après 10 ans de relation. Quant à Cédric, était célibataire et totalement concentré sur sa carrière avant de rencontrer Mona. Chacun a essayé de faire en sorte que tout marche. Mona compare sa précédente rupture à un traumatisme. « Je me suis inscrite sur une application de rencontres parce que je ne voulais pas me morfondre chez moi plus longtemps. (…) Mon ex m’a traumatisée. Avec Cédric, tout a été plus simple : il voulait qu’on se dise tout, qu’on n’essaye pas de manipuler ou de jouer un rôle. (…) Avec lui, je ne suis pas stressée. »

Toutefois, il y a blocage sur le sexe entre les deux tourtereaux. En effet, Mona déclare : « On ne s’est rien caché. (…) Il n’y a qu’un seul sujet sur lequel on a toujours bloqué : le sexe. Alors on a fait comme d’habitude : une fois le problème identifié, on a essayé de trouver une réponse logique et raisonnable avec laquelle on serait tous les deux d’accord. C’est comme ça qu’on a fini dans le cabinet d’un sexothérapeute. » Mona s’est renseignée sur internet et c’est comme ça que tout a commencé. Sachez que Cédric est très pudique. Et c’est ça qui était la source du problème. Heureusement, tout est réglé maintenant. 

Thérapie de couple : C’est un succès pour Cédric et Mona

Mona partage leur expérience avec leur thérapeute. Voici ce qu’elle dit : « On a beaucoup parlé dans son cabinet et elle a bien vu que c’était un désir qu’on avait à deux. Après la partie purement thérapie et les grandes discussions, elle a toujours un petit conseil très technique à partager avec nous. Une activité à faire comme un massage avec des huiles, une chasse au trésor de zone érogène ou alors une lecture à partager, un film à voir. ». Ainsi, la thérapie de couple a bien marché pour Cédric et Mona. De son côté, Cédric félicite sa compagne pour cette belle initiative. Pour information, il a juste suivi Mona les yeux fermés. Il était prêt à changer pour sa dulcinée. 

Selon l’homme de 41 ans : « Je me suis déjà laissé aller à pleurer, à exprimer des doutes ou la peur que j’ai de ne pas être totalement un homme pour elle.». Il affirme que durant les séances, la tendresse et la compréhension sont au rendez-vous. D’ailleurs, il envisage même de suivre une thérapie pour lui tout seul. Cédric est reconnaissant que Mona le pousse à devenir meilleur. «J’ai plus de 40 ans et je suis en train d’enfin travailler sur des choses qui bloquaient. Je ne vois pas ça comme du temps perdu mais je l’accepte comme une preuve de plus de l’amour que j’ai pour Mona. » Nous souhaitons beaucoup d’amour à ce couple merveilleux.

 

Categories: Bien être, Santé
X