Alors qu’il vient de rejoindre le casting de Plus belle la vie, Théo Curin a fait de tristes révélations sur son état. Effectivement, le célèbre nageur handisport est au plus mal.
Un homme avec un mental de plomb
Avec Philippe Croizon, la vie de Théo Curin a changé du tout au tout grâce à la nage. En effet, en quittant la Lorraine, il déménage à Vichy. Il a été localisé aux Jeux paralympiques de Rio en 2016. D’ailleurs, ce n’est que trois ans plus tard qu’il gagne sa première médaille. Cela s’est passé lors des championnats du monde à Londres. Par la suite, une grande marque lui propose un contrat en or. Effectivement, ce fut une grande chance pour l’homme qu’il était. Ainsi, Théo Curin a su accepter son nouveau corps, mais aussi ses cicatrices.
Depuis cette crise sanitaire, il nage tout le long du lac Titicaca. En seulement dix jours, il a déjà réussi cent vingt-deux kilomètres qui séparent la Bolivie du Pérou. D’ailleurs, il donne des explications sur cette force dont il fait preuve. « La natation a été pour moi un outil de résilience. Sans elle, je ne me serais pas surpassé. Elle m’a permis de rebondir après la maladie », avait-il déclaré. Il avait prôné haut et fort sa différence.
Théo Curin fait partie du casting de Plus belle la vie
Théo Curin avait déclaré sur Instagram qu’il ne voulait pas mettre fin à sa carrière à l’écran. Effectivement, tout le monde a hâte de le retrouver dans Handi Gag que dans Plus belle la vie. Sa complicité avec Alessandra Sublet crève vraiment les yeux. De plus, en coulisses, il a toujours droit au soutien indéfectible de sa chérie Eugénie Vincent. Vraisemblablement, quand les scénaristes de Plus belle la vie ont pris contact avec lui, il avait émis des conditions avant d’accepter. « Le rôle a été écrit pour moi, avec moi, en tenant compte de mes attentes. Personne ne pouvait mieux l’incarner. Plus que jamais, je veux relater mon malheur dans Plus belle la vie. Nous nous sommes demandé quelles bêtises nous allions inventer pour expliquer mon handicap. Finalement, nous nous sommes dit qu’il était plus simple et plus crédible de coller à la réalité », avait-il confié.