Alors que la nouvelle saison de The Voice vient de commencer, Amel Bent s’est déjà attiré la foudre de certains internautes. Tout cela est due à cause de soi-disant manque de légitimité et ses critiques grossières envers un candidat possédant une particularité. Fort heureusement, des twittos ont secouru la chanteuse.
Une saison qui risque de faire du bruit
Depuis le 12 février dernier, The Voice fait son grand retour sur TF1 pour une nouvelle saison. Pour ce 19 février dernier, de nouvelles auditions à l’aveugle ont été diffusées sur la chaîne. Les coachs de cette nouvelle saison de The Voice sont Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine. Durant cette séquence, ils ont fait la connaissance d’Ofé, qui les a toutes fait retourner. Cette artiste avait fait une reprise originale de La ballade de Jim d’Alain Souchon. Une prestation qui a bluffé Marc Lavoine. « Vous chantez là où ça me touche le plus […] Je n’ai jamais entendu des fins de phrases aussi jolies… » avait déclaré ce dernier.
L’épisode avait aussi été marqué par le retour de Marina Battista. Cette fois, la jeune femme a retenu l’attention de deux coachs avec une reprise de Hurt de Christina Aguilera. Sur Twitter, le passage de Vike, un passionné de musique de 26 ans, a suscité la polémique. Il avait fait une incroyable reprise d’I love You de Billie Eilish. Les internautes l’ont critiqué d’avoir voulu faire partie de l’équipe d’Amel Bent. En effet, il y en a qui pense que la chanteuse serait incapable de faire évoluer le jeune homme qui a un immense talent. D’autres croient qu’il a laissé sa chance passer en intégrant l’équipe d’Amel Bent. Notant qu’aucun talent de son équipe n’a remporté The Voice.
The Voice: Amel Bent victime de critique de toute part
À la fin de la soirée, un candidat assez spécial a fait son apparition sur le plateau de The Voice. Il s’agit de Clément. Âgé de 22 ans, il est atteint d’autiste asperger. À cause de son autisme, participer à ce genre de programme lui demande un effort incommensurable. « C’est un peu stressant, mais c’est génial […] C’est presque que grâce à la musique que je me sens un peu à ma place. Peut-être que je vois le monde d’une autre façon, c’est difficile à gérer », a-t-il déclaré juste avant son entrée sur scène.
Pour sa part, Amel Bent ne savait rien de la particularité de ce candidat de The Voice. Ainsi, elle lui a lancé des propos un peu déplacés. « Tu as une drôle de personnalité, tu es vraiment spécial […] tu es super intelligent, peut-être un peu trop, tu réfléchis beaucoup » avait balancé la chanteuse. Des mots qui ont valu à cette dernière la foudre de certains twittos. Heureusement, des internautes ont pris sa défense face à de tels acharnements. On pouvait lire : « Amel Bent, belle, intelligente, énergique et vraiment sympa. Je l’adore« . Ou encore : « Ça tacle Amel Bent, mais ça devrait peut être plus tacler la production. Surtout qu’elle a été maladroitement bienveillante. Elle pouvait juste pas savoir« .