Aurélien, le grand gagnant de The Voice 2023, suscite la controverse après sa victoire triomphale dans l’émission de TF1. La colère gronde sur la Toile !
La finale tant attendue de cette saison de The Voice a couronné Aurélien comme le champion incontesté. Cependant, il semble que cette victoire ne fasse pas l’unanimité parmi les fans, comme en témoignent les réactions sur les réseaux sociaux.
Aurélien remporte The Voice 2023
Clap de fin pour la 12e saison de The Voice ! Comme d’habitude, après plusieurs mois de compétition acharnée, l’émission de télé-crochet de TF1 s’est terminée avec une finale époustouflante. Après plusieurs heures de prestations de haut vol riches en émotion, c’est Aurélien, le talentueux candidat de l’équipe de Zazie, qui remporte l’édition. Malheureusement, cette victoire ne fait pas le bonheur de tous.
Comme le veut la règle, quatre candidats étaient en lice pour cette finale de The Voice. Il s’agit de Aslane, Micha, Jérémy et Aurélien. Pour leur part, Big Flo & Oli, les coachs invités, n’avaient aucun candidat pour la finale. Avec les performances exceptionnelles des finalistes, les votes ont été serrés pendant un moment, affirme Nikos Aliagas. Mais finalement, c’est Aurélien, le talent de Zazie qui a remporté la victoire de cette saison de The Voice 2023.
Ému, Aurélien a fondu en larmes dans les bras de sa coach lorsqu’il a été annoncé comme le grand vainqueur de The Voice 2023. Une chose est sure, cette victoire marque un tournant décisif dans la carrière musicale naissante de l’ancien magasinier de 34 ans. Cependant, Aurélien lui-même ressent un mélange d’émotions contradictoires en remportant le concours. Il pense à Micha et a le sentiment de lui avoir volé la victoire.
« C’est un soulagement, mais je me sentais quand même un peu mal pour Micha. J’aurais été heureux s’il avait également remporté le concours. À ce moment-là, j’étais partagé entre ces deux émotions », explique-t-il auprès de Télé Loisirs. Une émotion qui semble avoir été partagée par les fans, déçus par cette victoire d’Aurélien dans The Voice 2023.
Les fans s’insurgent face à la victoire d’Aurélien dans The Voice
Les fans avaient déjà exprimé leur déception lorsque Micha et Aurélien ont interprété la même chanson lors de la finale de The Voice. La raison est simple : les deux candidats ont des styles vocaux très différents. Et une chanson peut parfaitement convenir à l’un, mais pas à l’autre.
Comme pour les précédentes saisons de The Voice, la finale de cette 12e saison a également été marquée par des invités spéciaux. La chanteuse Aya Nakamura a fait une apparition remarquée sur scène. Ce qui a été une belle surprise pour tout le monde. Mais cette finale a aussi été forte en rebondissement. En effet, les fans regrettent que la dernière performance ait été partagée par Aurélien et Micha.
La chanson partagée par Aurélien et Micha à la fin de cette finale de The Voice était « La quête » de Jacques Brel. Lors de la prestation, on pouvait clairement sentir qu’Aurélien était beaucoup plus à l’aise. « Micha s’en est bien sorti malgré le fait que ce choix de chanson favorise beaucoup plus Aurélien… » lance un fan. Le moins que l’on puisse dire, ce choix de la production était loin de plaire.
« C’est vraiment injuste »
« C’est vraiment injuste et sans intérêt de priver deux talents de chanter leur dernière chanson. Encore une nouvelle règle à bannir », pouvait-on lire sur Twitter. Très déçus, certains fans ont évoqué du favoritisme. « Quel est ce délire de faire chanter les deux finalistes sur la même chanson, sachant que le style convient beaucoup plus à Aurélien ? C’est du pur favoritisme », s’indigne un autre utilisateur. Dans tous les cas, cette nouvelle règle de The Voice ne fait pas l’unanimité. Rappelons que ce n’est pas la première fois que les fans de The Voice expriment leur mécontentement concernant l’élimination de leurs favoris.
Dans tous les cas, Zazie est ravie de voir son protégé remporter The Voice. Elle trouve qu’Aurélien est humble et bienveillant. La chanteuse lui adresse un beau message en lui demandant : de rester fidèle à lui-même, de ne pas changer d’un iota, de garder le même sourire, la même joie, la même pudeur, l’élégance du cœur. Et de continuer à respecter les équipes qui l’entourent.