Bien que le thé noir soit bien connu de tout le monde, beaucoup ignorent encore les effets bénéfiques de cette plante. Ainsi dans cet article on vous dévoile les bienfaits de ce thé pour l’organisme.
Les bienfaits de ce thé puissant
Le thé noir est riche en antioxydants. Ainsi, il prévient de l’oxydation excessive tout en agissant sur toutes les cellules. De cette manière, ils vont bénéficier d’une meilleure oxygénation, donc une bonne santé. Ce boisson facilite la digestion, car sa consommation agit directement sur le système digestif. Ainsi, en même temps, il purifie le corps. La consommation quotidienne d’une tasse de ce thé va baisser l’appétit et les envies de manger des bonbons. Cela va voir un impact plutôt positif sur le tour de taille. En diminuant l’appétit, il aide à accélérer le métabolisme.
Le thé noir aide à contrôler le diabète grâce à une action hypoglycémique. Une consommation de deux tasses par jour augmente la chance de tomber enceinte pour une femme.
Pour ceux qui souffrent de l’acné, le thé noir va vous y aider. Pour cela, il suffit de prendre la tisane chaude et du coton. Imbibez ce dernier de tisane et mettez-le sur la zone à traiter. Par la suite, il suffit de nettoyer votre visage. Cette boisson a aussi la capacité d’augmenter le métabolisme du cholestérol. Pour en arriver là, il inhibe la réabsorption des acides biliaires.
Le thé noir prévient les plaques d’athérosclérose et les crises cardiaques grâce aux flavonoïdes qu’il contient. Ce thé va maintenir votre cerveau éveillé, car il est constitué de caféine et de la L-théanine. La présence de catéchines va aider l’organisme à prévenir contre le cancer.
Recette d’un thé noir savoureux
Pour bénéficier des vertus du thé noir bien savoureux, procurez-vous un sachet ou un cuillère à café de ce thé et une tasse d’eau bouillante. Pour commencer, il faut mettre le sachet ou les feuilles dans la tasse d’eau bouillante. Puis, couvrir et laisser infuser pendant pas moins de 5 minutes. Par la suite, il est nécessaire de filtrer avant de le boire à chaud. À vous de décider si vous voulez sucrer ou non.
Pour ceux qui souffrent d’insomnie, il suffit de laisser infuser le thé pendant 10 minutes. Préparez de cette manière, le thé noir ne va pas perturber le sommeil. Pour les personnes qui trouvent le gout du thé noir pas à son gout, il est possible d’y rajouter un peu de lait chaud ou un demi-citron pressé. Notant que ce thé n’est pas conseillé pour les enfants de moins de 12 ans ou les nourrissons. Il en est de même pour les femmes enceintes et les allaitants.