Gros coup dur pour l’émission d’Alessandra Sublet sur TF1. Le dernier sujet polémique évoqué est loin de plaire. On fait le point pour vous.
C’est Canteloup au plus mal ?
C’est en 2011 que C’est Canteloup avait fait son apparition sur la première chaîne. Une émission humoristique qui a fait un véritable carton auprès des téléspectateurs de TF1. Pourtant, ces derniers temps, l’émission connait une perte de vitesse d’audiences. Bien évidemment, on se demande bien pourquoi? Leurs fidèles publics ne sont-ils plus aussi attirés par ce programme ? Ou ce sont l’animateur de C’est Canteloup qui n’amuse plus les fans de l’émission ? Notant que depuis 2018, c’est Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup qui sont à la tête de ce programme de TF1.
Le magazine Toute la télé avait parlé de la soirée du 25 janvier dernier. En effet, l’hebdomadaire avait mis en avant la baisse d’audiences de ce programme de la Une. Cependant, certains soirs, ils sont capables de maintenir l’audience. Durant cette soirée, Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont choisi de parler du cas de Jean-Jacques Bourdin dans leurs sketchs sur TF1. Rappelons que ce dernier a été mis à pied sur BFMTV et RMC à cause d’une plainte d’agression sexu*lle de l’une de ses collègues. Un sujet qui n’a pas réussi a attiré l’engouement des téléspectateurs.
La concurrence est rude
Dernièrement, C’est Canteloup a été battu par Quotidien en matière d’audiences. Comment cela a pu arriver ? En effet, le talk-show de Yann Barthès fait tout son possible pour attirer plus de public avec son concept. Cependant, il est difficile de comparer ces deux programmes que ce soit en durée, ton, principe ou en but. En effet, bien qu’ils appartiennent au groupe TF1, ils sont très différents. En tout cas, C’est Canteloup pourrait s’épanouir davantage avec ses sketchs sur les réseaux sociaux. Espérons qu’Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup arriveront à redresser la barre. Cependant, si ce n’est pas le cas, est-ce que l’émission vat-t-elle disparaitre de TF1 ? Une situation qui va probablement mettre en colère une bonne partie des téléspectateurs de la Une.