Les tests visuels, un petit jeu devenu viral sur les réseaux sociaux en ce moment. Ce sont des moyens pour tester vos compétences visuelles et votre concentration tout en s’amusant. Si on s’y met assez régulièrement, nous pouvons augmenter notre capacité à se concentrer et à trouver des solutions rapidement. Le test QI d’aujourd’hui consiste à trouver l’erreur sur l’image. Soyez attentifs car la réponse n’est pas évidente.
Test QI : trouver l’erreur dans l’image
Ce test QI consiste à trouver l’erreur sur l’image. Il paraît simple mais nécessite une grande concentration. En effet, la réponse n’est pas flagrante. De plus, il est plus complexe que les autres tests. Et pour cause, il faut aussi avoir une solide compréhension générale. Afin d’augmenter vos chances de réussite, concentrez-vous au maximum. On vous donnera la bonne solution un peu plus loin dans l’article. Quand vous regardez l’image, vous allez sûrement croire qu’il n’y a pas d’erreur. Et c’est aussi l’une des raisons qui expliquent la complexité de ce test. Toutefois, nous vous affirmons que si, il y a une erreur qui se cache derrière et à vous de le découvrir. Avoir une bonne culture générale est requise pour comprendre facilement. A vous de jouer !
Avez-vous repéré l’erreur ?
Pour rappel, le but du test QI était de trouver l’erreur sur l’image. Avant de vous donner la réponse, nous aimerions savoir vos ressentis. Est-ce que le test était plutôt simple ou compliqué pour vous ? Ensuite, nous tenons à préciser que le mystère se cachait dans le fond et non la forme. En effet, la réponse était les hirondelles qui ne devraient pas figurer dans l’image. Et pour cause, ces oiseaux migrent en hiver. Ainsi, si vous avez réussi à deviner cette erreur, félicitations à vous. Vous avez une très bonne culture générale en plus de votre grande capacité de concentration. Cependant, si vous n’avez pas réussi à résoudre le mystère, ne soyez pas déçu de vous car ce n’était pas un test évident. Nous vous invitons à faire d’autres tests afin d’augmenter vos compétences.