Il s’agit d’un test de QI pour essayer de savoir quelle tasse de thé se remplie en premier. Mathématiquement parlant, on se penche toujours à l’option la plus rationnelle, mais cela s’avère insuffisante.
Étude d’une tasse de thé pour un test de QI
En premier lieu, on met dans différentes dispositions plusieurs tasses de thé. Principalement, le but du test de QI en elle-même est de connaitre quelle tasse de thé se remplie en premier. Certes, on a tous l’habitude de se fier à notre vision. Néanmoins, cette dernière peut nous trahir, si on ne considère qu’elle dans la situation. Il s’agit aussi d’évaluer la rationalité. Ainsi, il ne faut certainement pas se précipiter dans notre choix. Même si une réponse semble évidente, il faut toujours chercher les détails qui font que, d’autre seront plus susceptibles. Effectivement, la précipitation pourrait nous mener à l’erreur. Or cette erreur est évitable. Par conséquent, il faudra bien observer et bien réfléchir avant de donner une réponse. Donc, il faut se concentrer sur les moindres détails.
La bonne réponse attendue
Évidemment, chaque personne a eu leur propre point de vue. Les réponses varient beaucoup selon la personne. Toutefois, on constate bien évidement que ce test est vraiment difficile différente réponse. Effectivement, toute possibilité paraît juste, mais à la fois fausse aussi en même temps. Cependant, la réponse à ce test de QI, c’est que la tasse de thé qui se remplie en premier, c’est la tasse numéro 3. Cette tasse se place tout au centre du dispositif fourni pour réaliser le test. Cela peut s’expliquer par, un chemin plus direct pour la tasse 3 par rapport au autre. De plus, des chemins qui mènent à quelques tasses ont été bouchés, notamment les tasses 4,1. Le fait de ne pas avoir trouvé la bonne réponse n’est pas inquiétant. Il faut juste apprendre de son erreur et mieux faire la prochaine fois.