Si trois fleurs vertes additionnées font 60, deux fleurs violets plus une fleur verte font 30. Et une fleur bleue moins deux fleurs jaunes font 3. Alors quel est le résultat de la multiplication d’une fleur jaune plus une fleur rouge par une fleur bleue ? Ça a l’air d’être simple, n’est-ce pas ? Découvrons la valeur des fleurs dans ce test de QI.
Test de QI : la détermination de la valeur des fleurs
Si vous avez décidé d’abandonner, nous ne vous en voulons pas. Les mathématiques sont assez difficiles. Surtout lorsqu’elles sont exprimées en symboles – ou, dans ce cas, en fleurs – au lieu de chiffres. Ce défi est de niveau moyen. Mais il nécessite des compétences en résolution de problèmes et en analyse pour décomposer un problème complexe en plus petits morceaux. Et vous devez appliquer un raisonnement logique pour trouver la valeur des fleurs dans ce test de QI.
En pratiquant ces compétences, vous serez capable de penser objectivement, d’identifier des modèles et de tirer des conclusions raisonnables. Par conséquent, il est important d’entraîner votre cerveau afin de développer ces compétences et de devenir un résolveur de problèmes efficace. De plus, avoir un esprit logique fort vous aidera dans de nombreux autres domaines de la vie. La prise de décisions et l’analyse de données sont des atouts. On va vous dévoiler la valeur des fleurs dans ce test de QI.
La réponse et explication
Alors, comment a-t-il fait ? Il suffit de regarder attentivement la photo pour trouver la valeur des fleurs dans ce test de QI. Si le total de trois fleurs vertes est de 60, cela signifie que chaque fleur verte vaut 20. La deuxième équation comporte une fleur verte plus deux fleurs violets – remarquez que ces deux fleurs violets ont chacune cinq pétales. Si le résultat final du deuxième problème est 30. Cela signifie que les pétales ont une valeur de 1, ce qui fait que deux fleurs violets valent 10. Sur la troisième ligne, il y a une fleur violette avec cinq pétales moins deux fleurs bleues, ce qui équivaut à 3. Si la fleur violette a une valeur de 5, alors les deux fleurs bleues doivent avoir une valeur de 1, car 5 – 2 = 3.
Maintenant, la dernière équation est facile. Si la fleur bleue vaut 1, que la fleur verte vaut 20 et que la valeur de la fleur violette est basée sur le nombre de pétales qu’elle possède, alors la dernière fleur violette a une valeur de 4. Le problème est donc : 1 + (20 x 4) = 81. La bonne réponse était donc 81. Ça ne semble plus si difficile maintenant, n’est-ce pas ? Bravo à ceux qui ont réussi. Pour les autres, vous pouvez toujours tenter votre chance avec cette autre énigme mathématique qui remporte un fort succès en ce moment.