Essayez de trouver le chemin de cette petite fille dans cette énigme visuelle. Faites fonctionner vos capacités de réflexion ainsi que votre logique.
Enigme visuelle : votre but est de trouver le chemin de la petite fille
Souvent, nous avons tendance à sous-estimer l’importance des énigmes visuelles. Pourtant, ce genre de défi stimule les neurones et améliore la logique et le sens de l’observation. De plus, les énigmes visuelles nous aident à dans les résolutions de problèmes sous contraintes. La mémoire et le développement de nouvelles compétences sont aussi à citer. Ces défis sont aussi très amusants à faire. Dans notre énigme visuelle, vous devez trouver le chemin de la fille dans l’image. Invitez votre entourage à relever le défi avec vous. Etes-vous prêts ? C’est parti !
Dans ce défi visuel, une fille se trouve au premier étage d’un immeuble. Mais il a commencé à pleuvoir. Ainsi, elle doit ramasser ses vêtements. Par conséquent, le but de cette énigme visuelle est de trouver le bon chemin pour la fille. Avec le bon chemin, elle pourra éviter que ces vêtements soient mouillés. Pour ajouter un peu de piment à l’exercice, votre temps est limité pour trouver la solution. Vous n’avez que 10 secondes pour trouver le résultat. Concentrez-vous et observez bien chaque détail. Pour vous aider; voyez que chaque étage est relié par des portes et des escaliers.
Voici le résultat
En analysant l’image en détail, la jeune fille doit emprunter 6 échelles pour atteindre le toit. Pour rappel, l’énigme visuelle consiste à trouver le bon chemin pour la fille. Lisez attentivement la suite pour bien comprendre la solution. D’abord, la fille doit monter au premier étage puis redescendre en bas en empruntant les escaliers. Ensuite, il faut passer par la gauche et monter jusqu’au 2ème étage. De là, il faut passer par la pièce à droite et monter au 3ème étage. Maintenant, il ne reste qu’à passer par les deux pièces à gauche pour arriver au fond. Il ne reste qu’à monter via les escaliers et le tour est joué ! Bravo si vous avez eu tout bon ! Sinon, ce n’est pas une fatalité, continuez à vous entraîner avec d’autres défis sur internet. Vous n’allez pas le regretter.