Parvenez-vous à résoudre l’équation 9-0x3=18 de ce test QI ? Découvrez le résultat à la fin de l’article. C’est parti… !
Test QI : comment résoudre l’équation 9-0x3=18 ?
Une chose est sûre, participer à ce genre d’énigme procure beaucoup de bien. Non seulement, cela permet de stimuler le cerveau, mais ce genre d’énigme peut être considéré comme un amusement. Inutile de préciser que ces activités sont indispensables pour celui-ci dans le but de s’améliorer. Autrement dit, faire un test QI améliore notre cerveau. En outre, résoudre ces énigmes peut être une façon de tester le cerveau. Ainsi, vous n’avez rien à y perdre. Par ailleurs, vos yeux aussi sont beaucoup sollicités. Alors, votre vision et façon de voir les choses peuvent s’améliorer également. Puisqu’il faut bien observer pour arriver à trouver la réponse. En effet, participer à ce genre de test de QI, améliore la manière dont nous abordons les choses. Toutefois, il ne faut pas trop en abuser. En effet, l’usage abusif de nos yeux peut les endommager. Alors, soyez toujours vigilant !
Ici, on a un test de QI qui consiste à résoudre l’équation 9-0x3=18. Et ce, en déplaçant seulement deux allumettes. Certes, initialement cela semble difficile. Pourtant, une bonne observation suffit. Néanmoins, il ne vous faut que 60 secondes pour résoudre l’énigme. Donc, ne perdez pas une seule minute, foncez !
Solution de l’énigme
Avant de vous donner la réponse, il est nécessaire de préciser que ce genre de défi nécessite beaucoup d’entraînement. En conséquence, il est très probable que vous n’y arriverez pas du premier coup. Toutefois, il faut persévérer, et ne rien lâcher. Bien sûr, en cas de blocage, vous pouvez demander de l’aide à d’autres personnes.
Entrons maintenant dans le vif du sujet. Pour rappel, ce test de QI consiste à résoudre l’équation 9-0x3=18 en déplaçant uniquement deux allumettes. Et tout cela, en seulement 60 secondes. Et, la solution est 9+3×3=18. Félicitations à ceux qui ont réussi le test. Sachez que vous faites partie d’une minorité de personnes. Vous êtes considérés comme les plus intelligents. En revanche, si vous ne l’avez pas trouvé, ce n’est pas un gros problème ! Il suffit de vous entraîner plus.