Test QI élevé : moins d’une personne sur mille arrive à trouver la réponse

L’intelligence mathématiques représente en général votre capacité de raisonnement et de réaliser des calculs élémentaires. Cela permet également de comprendre les formes géométriques et de manipuler les équations. Toutefois, c’est un indicateur d’intelligence car on peut l’utiliser face aux problèmes de la vie quotidienne. Si vous avez envie, vous pouvez résoudre l’équation dans ce test de QI. Voici les détails.

Test de QI : pouvez-vous résoudre cette équation ?

Mesurer l’intelligence à l’aide de tests de QI est depuis longtemps un sujet brûlant en psychologie et en éducation. En revanche, les tests mathématiques sont l’un des types les plus populaires de tests psychologiques utilisés à l’heure actuelle. 68 % des notes sont comprises dans un écart-type de la moyenne (c’est-à-dire entre 85 et 115). Cela signifie que près de 70 % des gens obtiennent environ 15 points de moins que la moyenne. 95% des notes sont comprises entre deux écarts types (entre 70 et 130). Etes-vous capable de résoudre l’équation dans ce test de QI ?

Les valeurs qui dépassent réellement ces points ne représentent qu‘une faible partie de la population. Autrement dit, un petit pourcentage des gens ont un QI très faible (moins de 70) ou très élevé (plus de 130).  En effet, des notes inférieures à 70 peuvent représenter la présence d’une sorte de trouble développemental ou d’apprentissage. Mais des notes supérieures à 130 indiquent peut-être du talent. Découvrez les démarches à suivre pour résoudre l’équation dans ce test de QI.

Le résultat du défi

Avez-vous réussi à résoudre l’équation dans ce test de QI ? Si c’est le cas félicitation sinon on va vous révéler la solution. Si 0001 = 1, alors nous concluons que pour obtenir ce résultat, chaque 0 est 0 et 1 est 1. Donc, on a 0 + 0 + 0 + 1 = 1. Si 0002 = 2, de la même façon, pour parvenir à ce résultat, chaque 0 correspond à 0 et le 2 à 2. Et on aura comme calcul 0 + 0 + 0 + 2 = 2. Si 3198 est = 4, et que l’on sait que 1 est 1, 3 doit être 1, 9 doit être 2 et 8 doit être 0. C’est-à-dire que vous devez remplacer ces nombres par ces correspondants. Donc, on aura 1 + 1 + 2 + 0 = 4. 

On va vous expliquer l’avant-dernière somme qui est 4946 = 3. Si 4 correspond à 0, 6 à 1, 9 ne peut être que 2 pour le résultat. Auparavant, on a déjà vu que 5 correspondaient à 0, 0 à 0, 4 à 0 et 8 à 0. En guise de conclusion, 5048 est égale à 0.

Categories: Divertissement
X