Pour mettre en place ce test QI, foncez dans votre cuisine pour prendre des allumettes. Par la suite, il faut les mettre sur la table tout en tentant de venir à bout de ce test. Notant qu’il est aussi possible de trouver la solution en faisant des calculs mentaux.
Comment venir à bout de cette énigme
Stimuler le cerveau est vraiment important pour qu’il soit au summum de son aptitude. Effectivement, pour cela il faut lui donner un bon petit coup de pouce grâce aux jeux mathématiques. Ces derniers sont célèbres pour permettre d’avoir une plus grande concentration mais aussi de faire attention aux plus petits détails. D’ailleurs, ce test QI présente des allumettes. Pour résoudre l’énigme, il suffit de changer de place un seul de ces allumettes. Néanmoins, pour y arriver il faut mettre en avant votre créativité mais aussi votre esprit critique. Pour en savoir plus sur l’équation, il faut visionner l’image ci-dessus. On peut apercevoir l’opération qui se fait comme suit : 5+7=2. Tout le monde peut voir que cette opération est fausse. Par conséquent, c’est en changeant la place de l’une de ces allumettes que vous allez résoudre ce test QI.
La réponse à ce test QI avec des allumettes
Pour venir à bout de ce genre de défi, il faut voir au-delà de l’énigme en lui-même. Effectivement, il va falloir trouver lesquelles de ses allumettes changer de place. Par ailleurs, choisir celui qu’il faut déplacer est loin d’être une tâche facile. Vraisemblablement, pour que le calcul soit juste, il va falloir enlever une allumette sur le signe + (plus), et le mettre au chiffre 5. De cette manière, vous allez obtenir un 9. Ensuite, le + de cette opération va devenir un – (moins). Désormais vous allez obtenir une opération comme suit : 9-7 qui, est équivaut à 2. Bien évidemment, c’était loin d’être facile mais il fallait de la concentration mais aussi un sens aigu du détail.