Test QI : 90% des adultes échouent à cette énigme mathématique de niveau 5ème

Rappelez-vous que chaque détail est très important pour pouvoir résoudre une énigme. Comme cette énigme ou on doit additionner et soustraire une fleur jaune, rouge, bleue et jaune. Explications.

Énigme mathématique avec une fleur rouge, bleue et jaune

Si vous aimez résoudre des énigmes autant que nous. Vous serez heureux d’apprendre qu’un autre problème de mathématiques apparemment impossible à résoudre fait le tour d’Internet. L’équation difficile, qui a été publiée à l’origine dans un test chinois destiné aux enfants de 5 ans. Pour les enfants, on lit cette énigme comme suit : si trois fleurs rouges additionnées font 60. Deux fleurs bleues plus une fleur rouge font 30, et une fleur bleue moins deux fleurs jaunes font 3. Alors quel est le résultat de la multiplication d’une fleur jaune plus une fleur rouge par une fleur bleue ? Ça a l’air d’être simple, n’est-ce pas ? Donc le composant de cette énigme est une fleur de couleur jaune, rouge et bleue.

Si vous avez décidé d’abandonner, nous ne vous en voulons pas. Les mathématiques sont assez difficiles. Surtout lorsqu’elles sont exprimées en symboles ou dans ce cas, en fleurs au lieu de chiffres. Heureusement, qu’on va vous expliquer étape par étape comment obtenir la bonne réponse dans cette énigme composée de fleur jaune, rouge et bleue.

Réponse

Alors, comment a-t-il fait ? Il suffit de regarder attentivement la photo. Si le total de trois fleurs rouges est de 60, cela signifie que chaque fleur rouge vaut 20. La deuxième équation comporte une fleur rouge plus deux fleurs bleues. Remarquez que ces deux fleurs bleues ont chacune cinq pétales. Si le résultat final du deuxième problème est 30. Cela signifie que les pétales ont une valeur de 1, ce qui fait que deux fleurs bleues valent 10. Sur la troisième ligne, il y a une fleur bleue avec cinq pétales moins deux fleurs jaunes, ce qui équivaut à 3. Si la fleur bleue a une valeur de 5. Alors les deux fleurs jaunes doivent avoir une valeur de 1, car 5 – 2 = 3.

Maintenant, la dernière équation est facile. Si la fleur jaune vaut 1, que la fleur rouge vaut 20. Et la valeur de la fleur bleue est basée sur le nombre de pétales qu’elle possède. Alors la dernière fleur bleue a une valeur de 4. Le problème est donc : 1 + (20 x 4) = 81. Cette énigme composée de fleur jaune rouge et bleue n’était pas si difficile que ça.

Categories: Divertissement
X