Test de QI: seuls les génies parviennent à trouver les objets perdus dans ce défi visuel

Est-ce-que vous arriverez à trouver les objets perdus dans ce défi visuel ? Découvrez le résultat à la fin de cet article.

Il y a 12 erreurs en tout

Une des particularités de ce test QI est qu’il y a plusieurs erreurs. Ce défi a été décrit comme un cauchemar par certaines personnes. En effet, ce n’est pas facile de tous les dénicher. En tout, il y a 12 objets perdus à trouver dans ce défi visuel. De ce fait, la recherche sera plus difficile par rapport aux autres images qui comportent moins d’erreurs. Ainsi, il faut bien observer, et faire très attention aux moindres détails. Toutefois, seule une personne très observatrice arrive à réussir le test en un temps record. Effectivement, seulement un petit pourcentage des personnes qui ont participé trouvent les bonnes erreurs. Cependant, il ne faut pas hésiter à faire le test. Il faut surtout renforcer sa confiance en soi. Bien sûr, tôt ou tard, vous trouverez la réponse. Si jamais vous n’y arrivez pas, soyez sans crainte, il y a une explication rationnelle à cela.

Quels sont les objets perdus qu’on doit trouver dans ce défi visuel?

On l’avait énoncé précédemment qu’il y a 12 erreurs dans cette image. Les voici: une fraise, un singe, une sucette, un os, un papillon, une saucisse. Sans oublier: un morceau de fromage, une balle, une glace, un oiseau, un nuage, une coccinelle. En effet, ce sont les objets perdus, à trouver, dans ce défi visuel.  Néanmoins, une question se pose, réussi ce test veut dire qu’on est un surdoué ? La réponse est non. En effet, le calcul d’un QI doit être réalisé par un psychologue. C’est-à-dire qu’avant de devenir une valeur, la mesure du QI s’effectue tout d’abord dans le cadre d’un examen psychologique. Concrètement, il y a deux types de test, Le Wechsler Adult Intelligence Scale (ou WAIS) et les matrices progressives de Raven. Ce sont deux méthodes différentes qui convergent vers des idés communs. Effectivement, les buts ces Tests QI sont de mesurer: l’intelligence verbo-linguistique, l’intelligence numérique, l’intelligence spatiale et l’intelligence logique. 

 

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