Une nouvelle énigme fait le tour des réseaux. Elle permet de nous mettre au défi en testant notre intelligence et notre sens de la logique. De plus, elle offre aussi un moment d’amusement. Ce test de QI consiste à résoudre l’équation proposée en trouvant la valeur de chaque chaussure.
Test de QI : résoudre l’équation en trouvant la valeur de chaque chaussure
D’abord, l’objectif de ce test de QI est de résoudre l’équation en déduisant la valeur de chaque chaussure. Pour cela, on doit procéder ligne par ligne. On vous conseille de commencer par la dernière ligne pour faciliter la résolution. Cela permet de tester votre intelligence, votre capacité à raisonner et votre concentration. Il faut être attentif car il y un détail minime qui pourrait vous échapper. Ce genre de test est très bien pour entraîner votre cerveau. Son efficacité va augmenter si vous faites souvent ce genre de défi. Afin d’être plus concentré, vous pouvez vous mettre dans un endroit calme. De plus, puisque la personne qui a créé le test n’a pas fixé de durée, vous avez donc tout le temps que vous voulez. A vous de jouer !
Avez-vous relevé le défi ?
Avant de vous donner la réponse au défi, est-ce que vous avez réussi ? C’était facile non ? Il fallait juste être concentré et attentif au détail. On vous rappelle que le but de ce test de QI était de résoudre l’équation en trouvant la valeur de chaque chaussure. Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas relevé le défi, on vous donne la solution. Et puis, on est sûr que la prochaine fois sera la bonne. D’abord, pour la dernière ligne, la chaussure à talon additionnée à 2 vaut 2. Ce qui signifie qu’une chaussure à talon vaut 0. Ensuite, 6 soustrait à botte égal chaussure à talon donc 6-6 = 0. Ainsi, une botte est égale à 6. Puis, une chaussure à homme soustrait à 5 vaut 6 donc 11 – 5 vaut 6. On peut donc déduire qu’une chaussure à homme égale à 11. Enfin, 4 additionnée à une botte à talon égale à une chaussure à homme, alors 4 + 7 = 11. Ainsi, une botte à talon vaut 7. Ce n’était pas si difficile mais il fallait avoir un sens de la logique.