Test de QI : Parviendrez-vous à trouver la seule erreur sur l’image? Seuls 3% peuvent réussir
Trouver l’erreur sur ce test QI a été décrit comme un cauchemar pour certaines personnes. Ainsi, êtes-vous capable de relever le défi?
Le nombre d’erreurs dans cette photo
Une des particularités de ce test QI est qu’il n’existe qu’une seule erreur. Logiquement, trouver l’unique intrus semble facile. Pourtant, la recherche sera plus difficile par rapport aux autres images qui comportent plusieurs erreurs. Ainsi, il faut bien observer, et faire très attention aux moindres détails. Toutefois, seule une personne très observatrice peut trouver la bonne l’erreur en un temps record. De plus, seules les personnes au QI élevé ont réussi à trouver l’erreur du premier coup. Cependant, il ne faut pas hésiter à faire le test. Il faut surtout renforcer sa confiance en soi. En tout cas, il est conseillé de ne pas abandonner même s’il vous faut plus de temps que d’autres personnes. Bien sûr, tôt ou tard, vous trouverez la réponse. Finalement, si le pire arrive, c’est-à-dire que vous n’arrivez pas à trouver. Alors soyez sans crainte, il y a une explication rationnelle à cela.
Découvrez la seule erreur dans ce test QI
Si vous observez bien, cette prison est destinée aux femmes? Pourtant, on voit un détenu de sexe masculin. C’est donc ça, l’unique erreur dans cette image et le test de QI est résolu. Néanmoins, une question se pose, échouer à ce test, veut-il dire être demeuré? La réponse est non. En effet, le calcul d’un QI doit être réalisé par un psychologue. Précisément, avant de devenir une valeur, la mesure du QI s’effectue tout d’abord dans le cadre d’un examen psychologique. On peut en conclure alors que, rechercher et trouver une erreur sur l’image ne suffit pas pour connaitre son QI. Concrètement, il y a deux types de test, Le Wechsler Adult Intelligence Scale (ou WAIS) et les matrices progressives de Raven. Évidemment deux façons différentes, mais d’un objectif commun. Ainsi, les buts ces Tests QI sont de mesurer: l’intelligence verbo-linguistique, l’intelligence numérique, l’intelligence spatiale et l’intelligence logique.