Test de QI : Parviendrez-vous à identifier les 10 principales erreurs sur l’image ? Seuls les génies trouveront
L’observation et l’analyse d’une image stimulent la partie gauche de notre cerveau. Ainsi, essayer d’identifier des erreurs sur l’image est un test QI qui permet de maintenir toutes vos compétences en exercice constant.
Il y a combien d’erreur sur l’image?
En observant bien, vous trouverez au total 10 erreurs. Certes, ce défi est à la fois facile, mais aussi difficile. Pour preuve, quelques cybernautes ont réussi à trouver les 10 erreurs en 10 secondes seulement. Pourtant, d’autres peuvent laisser couler plusieurs minutes avant de trouver les 10 erreurs, pire encore jamais y parvenir. Cependant, si vous êtes dans ce dernier cas, pas de panique. En effet, l’essentiel, c’est de garder la confiance en soi, et il faut y croire. En conséquence, vous verrez, tôt ou tard, vous y parviendrez. Néanmoins, même si vous n’arrivez toujours pas à trouver les erreurs sur l’image! Ou bien, vous prenez beaucoup de temps à résoudre le test de Q! sachez que cela n’impacte pas votre intelligence. Évidemment, même si le nom attribué à ce genre de test est le test de QI, cela ne révèle en aucun cas si vous êtes intelligent ou pas.
Trouver les erreurs sur l’image d’un test de QI est-il exceptionnel?
D’abord, le QI est un quotient intellectuel. En effet, c’est une valeur obtenue, après un test, qu’on appellera test QI. Précisément, cette quantité essaie de mesurer et indiquer notre intelligence. Normalement, le calcul d’un QI doit être réalisé par un psychologue. Effectivement, avant de devenir une valeur qui est scientifique, la mesure du QI s’effectue tout d’abord dans le cadre d’un examen psychologique. Ensuite, il y a deux types de test, Le Wechsler Adult Intelligence Scale (ou WAIS) et les matrices progressives de Raven. Clairement deux façons différentes, mais d’un objectif commun. Ainsi, les buts ces Tests QI sont de mesurer: l’intelligence verbo-linguistique, l’intelligence numérique, l’intelligence spatiale et l’intelligence logique. Pourtant, le test QI qui consiste à retrouver les erreurs sur l’image de traite que l’intelligence logique. Ainsi, réussir ce test ne signifie par être intelligent, et échouer ce test ne signifie pas être stupide.