Observez cette image sans réfléchir et dites-nous ce que vous voyez en premier. Le but de ce test de personnalité est de savoir si vous êtes plutôt rêveur ou réaliste. Accrochez-vous, nous allons tout vous détailler dans cet article.
Test de personnalité : êtes-vous plutôt rêveur ou réaliste ?
Avant de voir le résultat de ce test de personnalité, voyons ce qu’est un rêveur et ce qu’est un réaliste. D’abord, un rêveur est quelqu’un qui aime s’imaginer et réfléchir à des possibilités infinies. Il est d’ailleurs souvent sur « la lune ». Ces personnes sont souvent remplies d’optimisme. Quant à un réaliste, il s’agit d’une personne plus rationnelle. En effet, il se concentre sur ce qui est réel et tangible. De ce fait, il analyse plus les faits et les détails. Pour savoir votre cas, dites ce que vous voyez en premier sur cette image. Si vous voyez un papillon, vous êtes sûrement un rêveur. Sachez que les rêveurs sont souvent attirés par l’imaginaire et les couleurs. Par conséquent, ils s’attardent sur le symbolisme et les significations cachées de ce qu’ils voient. Pour information, le papillon est un symbole de liberté et de transformation.
Si vous voyez en premier deux visages de profil, vous avez de fortes chances d’être un réaliste. Les réalistes sont plus attirés par les faits et les détails. De plus, ils se concentrent sur le moment présent. Il s’agit ainsi d’une personne concrète et pragmatique. Ainsi, elle sera plus consciente des circonstances et des limites qui l’entourent. De plus, elle aura tendance à prendre des décisions plus réfléchies et rationnelles.
Avantages et inconvénients
Ainsi, le test de personnalité a révélé si vous êtes plutôt rêveur ou réaliste. Mais sachez que chaque caractère a ses avantages et ses inconvénients. Le rêveur a une large vision du monde et est plus créatif. En revanche, il aura tendance à manquer de réalisme dans certaines circonstances. De ce fait, il peut se concentrer sur des choses qui sont peu probables de se réaliser. D’un autre côté, le réaliste a une vision plus pratique et plus rationnelle de la vie. Mais il aura tendance à manquer d’imagination. Par conséquent, il limitera les moyens d’atteindre vos objectifs. Dans le cas d’un couple, un rêveur et un réaliste formera un duo de choc. Premièrement, ils réussiront à trouver des solutions créatives face aux problèmes. Il en est de même pour les objectifs. Les rêveurs voient tout en grand. Ainsi, les réalistes adapteront tout cela en objectifs atteignables.
En ce qui concerne les inconvénients, le duo peut avoir des difficultés à s’entendre sur leurs plans. En effet, les ambitions du rêveur se confronteront à l’analyse du réaliste. Les priorités et les objectifs seront également des sources de conflit. Ainsi, il ne sera pas facile de trouver un terrain d’entente.