Nous avons interrogé des experts en design d’intérieur sur les tendances de cuisine en 2023 que vous pouvez énormément regretter plus tard. Suivez l’article jusqu’à la fin pour plus de détails.
6 tendances cuisine à éviter pour 2023
Première erreur à éviter, ce sont les carreaux. L’architecte d’intérieur, Kelly Taylor, confirme notamment que mettre des motifs détaillés sur le sol n’est pas l’idéal. » Ne le faites pas! Si vous voulez un motif sur le sol, changez le bois en chevrons ou choisissez une pierre avec un motif ton sur ton « , déclare-t-il. Ensuite, mettre du béton n’est pas l’option pour le comptoir. Le même architecte déclare que : « Les comptoirs coûtent cher. Même si la tendance des comptoirs en béton continue de persister, le béton va être détruit si rapidement que vous voudrez le remplacer dans deux ans ». Puis, L’architecte d’intérieur Reya Duena a sonné la cloche d’alarme contre la tendance populaire des cabines intégrées. « Bien qu’ils aient l’air bien maintenant, les tissus vont se salir, s’user et commencer à avoir l’air démodés. Ils doivent être bien conçus pour réussir. », affirme l’architecte.
Pair ailleurs, 3 autres tendances cuisine sont à éviter pour 2023. C’est toujours Reya Duena qui déclare que : « Les îles doubles sont agréables si vous avez de l’espace, mais aussi chères et permanentes. Vous devez vous engager dans l’aménagement, et il n’y a pas de place pour apporter des modifications ». D’autre part, il ne faut pas trop mélanger les finitions métalliques. « Assurez-vous que les finitions laiton et champagne se correspondent. Rien ne vaut que plusieurs tons de laiton qui ne correspondent pas. », confie l’architecte. En outre, les matériels et les luminaires noirs peuvent ne pas résister à l’épreuve du temps. En particulier, les finitions noir mat de style industriel montrent « plus facilement les rayures, et si la qualité n’est pas assez élevée, la finition peut s’écailler ».
6 autres design à éviter
Bien sûr, les cuisines entièrement blanches ne sont absolument pas pratiques. Par conséquent, Vaflor a déclaré que: « Le blanc montre tout, et dans la pièce la plus désordonnée de la maison, c’est particulièrement impitoyable, d’autant plus si tout ce qui l’entoure est d’un blanc éclatant ». Puis, les concepts d’étagères ouvertes peuvent être un échec à long terme. Ainsi, Lisa Odor , designer d’intérieur senior chez MA Design, s’est exprimé là-dessus. Elle déclare: « Ils ont fière allure sur Instagram lorsqu’ils sont bien organisés et pittoresques avec vos trois livres de cuisine préférés et quelques jolis bibelots. Mais ils ne sont pas fonctionnels et ne feront que ramasser la poussière et plus encore ». Ensuite, une palette de couleurs complémentaires dans toute la cuisine peut rapidement perdre son zeste. Lopey conseille plutôt de sélectionner une palette de couleurs neutres et d’ajouter une couleur de signature à un élément fixe.
D’autres parts, 3 autres tendances cuisine restantes sont à éviter pour 2023. Il s’agit d’abord des armoires inférieures peintes dans des couleurs claires peuvent révéler des défauts. Le designeur Davis confirme que : « Les propriétaires peuvent regretter d’avoir une couleur claire sur les armoires inférieures, car cela peut rapidement montrer l’usure. Une excellente alternative consiste à combiner des armoires en bois sur la base avec des dessus peints plus clairs ». Par ailleurs, trop de vert dans la cuisine peut jouer avec votre vue. Toujours Davis qui explique que : « Évitez trop de vert dans les cuisines, en particulier avec des murs peints, car ils peuvent éclairer votre nourriture de manière peu attrayante ». Finalement, les portes de garde-manger rustiques peuvent ne pas convenir à votre cuisine. Ainsi, Avant de vous embarquer dans une porte de garde-manger, faites des recherches pour comprendre les options disponibles plutôt que de choisir par défaut.