Comment porter un jean denim après 50 ans ? Pas de panique ! Nous avons recueilli les réponses d’une experte pour vous aider.
Découvrez comment porter un jean denim après 50 ans
Cristina Cordula conseille les modeuses depuis plusieurs années. En effet, l’icône de mode a conquis les adeptes avec ses astuces avisées. Elle est très créative en termes de conseils en image. Et elle n’a pas du tout peur de sortir des sentiers battus pour être stylée. Par exemple, beaucoup de femmes hésitent à porter un jean denim après 50 ans. Cristina Cordula, elle, arbore son total look jeans avec fierté. En effet, elle a souhaité montrer qu’il s’agit d’une belle façon de garder une jeunesse d’esprit. Ainsi, optez pour des jeans taille haute ou moyenne entre 50 et 60 ans. Dépassé 60 ans, choisissez des vêtements plus confortables.
Notez qu’il faut bien choisir les matières que l’on va porter. En effet, adoptez des jeans épaisses, agréables au toucher et élastiques. C’est aussi le cas pour la coupe. Choisissez-la en fonction de votre silhouette. La taille basse est déconseillée. Et pour cause, celle-ci est peu confortable et raccourcissante. Et cela ne va pas aux morphologies arrondies. Optez plutôt pour des denims de taille moyenne ou haute. Celle-ci va allonger les jambes et épousera parfaitement votre silhouette.
Une sélection tendance pour les quinquagénaires et plus !
Vous savez maintenant qu’il est très tendance de porter un jean denim après 50 ans. Et le slim est également autorisé. Mais il faut être mince. Pour cacher au mieux l’âge réel, essayer de l’associer avec d’autres pièces rajeunissantes telles qu’un tee-shirt ou une veste rock. Pour compléter ce look, accessoirisez avec des bijoux et des sandales. Ensuite, il y a aussi la tendance du jean droit. C’est une coupe intemporelle. De plus, ce style de jean s’adapte à n’importe quel âge. Et il va à toutes les morphologies. Pour le porter, l’experte recommande de l’associer avec une chemise et une veste fleuries de motifs différents. Côté accessoires, une paire de lunettes et un sac à main feront très bien l’affaire.
Ensuite, la tendance jean mom ou flare est aussi dans la partie. Enfin, n’ayez pas peur d’opter pour un total look denim, surtout après 50 ans. Pourtant en choisissant la pièce issue de la tendance jean, toutes les apparences seront possibles. Sachez que cette tendance jean sera toujours chic. Pour bien accompagner ce look, mettez une jolie ceinture et des paires de chaussures originales.