Porter le jean après 50 ans ? Oui c’est possible et ce n’est certainement pas Cristina Cordula qui va contredire cela.
Cristina Cordula, une inspiration pour porter un jean après 50 ans
Plus l’âge avance, plus il est difficile de s’adapter à la mode. L’un des soucis des femmes une fois à la cinquantaine se repose sur le port de jean. Elles croient qu’elles n’ont plus le droit de mettre ce type de vêtement, alors que c’est faux.
En effet, vous pouvez toujours opter pour ce style même après 50 ans, et ce n’est pas Cristina Cordula qui dira le contraire. Cette adepte de la mode nous a montré et inspiré que porter une tendance jean est possible même à cet âge-là. Néanmoins, le jean ne devrait plus être porté une fois que vous avez dépassé le cap des 60 ans afin de ne pas compromettre le confort.
Comment porter un jean après 50 ans ? La première chose que vous devez prendre en compte c’est la matière de la tendance jean que vous voulez opter. Misez surtout sur une tenue épaisse, agréable au toucher et bien élastique. De même, il ne faut pas négliger la coupe qui devrait s’adapter à votre silhouette.
On vous déconseille fortement de porter un jean taille basse. À la place, optez pour la taille moyenne ou haute pour allonger les jambes et bien dessiner votre silhouette.
Autres astuces importantes
À titre informatif, la tendance jean pour les plus de 50 ans est surtout valable pour ceux qui ont pu préserver leur belle ligne de jeunesse. Pour paraître plus jeune, on vous conseille de l’associer avec d’autres pièces telles que le tee-shirt ou la veste rock. N’hésitez pas non plus à porter un collier et, bien sûr, des sandales, pour une touche plus féminine.
De même, vous pouvez également porter des accessoires tels que des lunettes de soleil et un sac à main. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un jean mom ou flare. Une tendance qui est revenue à la mode ces dernières années.
Par ailleurs, on vous recommande également de miser sur le total look en denim. Cristina Cordula a prouvé que cette tendance reste chic, même au-delà de 50 ans.