Il y a une application très spécifique qui vide la batterie de votre téléphone. Notant tout de même que la batterie de votre smartphone a une durée de vie limitée. Mais certaines applications écourtent cette durée de vie.
Quelle application énergivore vide la batterie de votre téléphone ?
La plupart du temps, bon nombre de personne de connecter sur internet pour écouter de la musique. En effet, des fois, c’est pour regarder des vidéos, pour jouer à des jeux vidéo. Sans oublier l’utilisation des applications de messagerie, etc. Et bien que toutes ces applications consomment de la batterie, certaines sont plus énergivores que d’autres. D’ailleurs, il y a une application qui vide le plus la batterie de votre téléphone.
Parmi ces applications dans la catégorie réseaux sociaux, il y a Facebook qui appartient à Meta. C’est une application qui est extrêmement célèbre. Toutefois, il manque d’optimisation ; Voilà pourquoi, cette application vide la batterie du smartphone. Fort heureusement, il existe des moyens d’empêcher cela sans pour autant le désinstaller.
Comment résoudre ce désagrément ?
L’application Facebook vide de manière rapide la batterie de votre téléphone. Effectivement, en utilisant cette application toute la journée, votre batterie va lâcher. Ainsi, pour y remédier, il faut faire quelques réglages pour faire face à ce petit problème. Voilà pourquoi, il faut désactiver la lecture automatique de l’application Facebook. Il semblerait que la fonctionnalité « lecture automatique » va aussi dévorer vos données mobiles en plus de votre batterie. Cela se fait notamment quand vous faites défiler votre fil d’actualité. Le mieux serait de la désactiver, surtout si vous avez un forfait limité.
Outre cela, il faut aussi désactiver l’actualisation de l’application en arrière-plan. Quand l’application est activée, les applications font des mises à jour. Sans oublier d’autres fonctionnalités qu’elles exécutent en arrière-plan sans vous demander votre autorisation. Malgré le fait que cette application vide la batterie de votre téléphone, c’est loin d’être insurmontable.