Le départ d’Estelle Colin sur Télématin a beaucoup touché la toile. En effet, la présentatrice de l’émission a décidé de faire ses adieux jeudi dernier. On peut dire que l’émission dispose actuellement de plusieurs présentateurs.
Les modifications sur France 2
L’an passé, les changements ont commencé sur France 2. En effet, pendant juillet 2021, Laurent Bignola a quitté Télématin. Ce dernier été pourtant présentateur de l’émission pendant près de 4 années. Laurant était la relève de William Leymergie. À compter de cette période, Télématin s’est fait un peu bousculer. Le lundi 23 août 2021, France 2 a relancé Télématin avec Julia Vignali et Thomas Sotto. Ces derniers sont actuellement en charge des programmes du lundi au jeudi. Concernant ceux du vendredi au week-end, la présentation se fait avec Damien Thévenot et Maya Lauqué. Même si le duo parait inhabituel, on retrouve chaque matin de bonne émission.
Toutefois, les changements ont repris pour ce mois de juillet. En effet, les deux duos ont décidé de s’offrir quelques séjours de vacances. De ce fait, pendant la troisième semaine, l’émission matinale a été confiée à Estelle Colin et Alex de Tarlé. Le remplacement de Thomas Sotto, Julia Vignali, Damien Thévenot et Maya Lauqué a duré pendant près de deux semaines.
Le départ d’Estelle Colin dans Télématin
Pour savoir si l’émission se déroule bien, on peut regarder les chiffres de l’audience. Dans le cas où les valeurs diminuent après l’arrivée d’Estelle Colin, on peut en conclure que ce n’est pas bon signe. Néanmoins, l’audience n’a pas indiqué cela au contraire. Entre le 25 juillet au 28 juillet, pendant qu’Estelle était à la charge de l’audience de Télématin, elle a bien réussi son travail. L’audience d’Estelle était au nombre de 664 000 téléspectateurs entre le 6h28 et 9h25. Mais, même si le chiffre était bon, un recul de 1.9 point par rapport au 21 juillet a été visible.
D’ailleurs, pour le départ d’Estelle Colin dans télématin, elle a tenu à faire un petit discours d’adieu le jeudi 28 juillet durant son dernier jour. Elle déclara : « Merci pour votre fidélité, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre (…) C’était un véritable, un pur bonheur de passer la semaine avec vous. Très belle journée et bel été ! Merci pour votre fidélité, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre (…) C’était un véritable, un pur bonheur de passer la semaine avec vous. Très belle journée et bel été ! ».