Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. La fin de l’émission ne s’est pas passée comme prévue.
Télématin : Une polémique autour de Julia Vignali
Juste avant de prendre l’antenne de Télématin, Julia Vignali évoque le sommaire de l’émission dans le 6H Info animé par Jean-Baptiste Marteau. A la fin de cette édition, le journaliste lance une musique pour rendre l’antenne. On a alors attendu le titre « Livin’ on a prayer » de Bon Jovi. C’est là que l’animatrice pète les plombs et se déchaîne. Elle se décoiffe au vu de tous ! Du côté de Thomas Sotto, il a expliqué sur RTL avoir été écarté du 20h30 le samedi et du 20h30 le dimanche lorsqu’il remplace Laurent Delahousse. En effet, le dialogue entre les deux journalistes est rompu. Et pour ne rien arranger, Le Parisien explique qu’il y aurait des tensions entre Thomas Sotto et Julia Vignali.
D’ailleurs, le journaliste avait fait des confidences à propos de son avenir dans Télématin : « Aujourd’hui je ne sais pas si je continue. J’ai d’autres projets, j’ai d’autres envies ». Cette rumeur se réalise. En effet, le lundi 20 mars, Jean-Baptiste Marteau officiait aux côtés de Julia Vignali. Mais apparemment, cette absence était prévue selon France 2.
Les téléspectateurs ne sont pas au rendez-vous
Après le scandale de Julia Vignali, Thomas Sotto est également au centre d’une polémique. D’ailleurs, Le Parisien a relevé plusieurs témoignages de ses collègues : « On ne voit pas très bien où il pourrait aller. Il a déjà beaucoup changé de crémeries ces dernières années » ou encore « Il n’est jamais content nulle part. Il a un côté Calimero ouin-ouin ». Apparemment, le journaliste voudrait faire monter les enchères pour rester dans Télématin . Ainsi, France 2 se retrouve en plein scandale. Ce mardi 21 mars, les retombées ne se sont pas faites attendre. Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a pointé du doigt le comportement de Thomas Sotto.
D’un autre côté, l’audience est en baisse. L’édition de Télématin , datant de ce mardi 21 mars, a réuni 763 000 téléspectateurs. Cela représente 25,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, sur une semaine, le magazine dégringole de 1,9 point. De plus, sur un an, l’émission subit également une perte avec un net recul de 0,6 point. Rien ne va plus !