La taxe foncière est destinée à tous ceux qui détiennent des biens immobiliers en France. L’argent réuni est versé dans le financement du budget des collectivités locales.
Comment est utilisé l’argent de la taxe foncière ?
C’est à nouveau la période de l’année. De retour à l’école annonce non seulement la fin de l’été mais aussi le paiement de la taxe foncière pour tous les propriétaires français. En plus de cela, chaque automne, des millions de contribuables se demandent ce que fait réellement cette taxe ! Qu’est-ce que ces collectivités locales font avec lui ? Je vais le contester, vous êtes au bon endroit ! La taxe foncière est une source de financement critique finalement utilisée pour réallouer plusieurs milliards d’euros aux 35 000 communes françaises. En 2023, les collectivités locales ont reçu 40 milliards d’euros, et elles ont financé de nombreux projets utiles grâce à elle.
De manière générale, vous pourriez vous demander « Où va cet argent concrètement ? » — la réponse est que ces « points » peuvent être divisés en deux catégories principales — les dépenses relier au fonctionnement et les dépenses de l’investissement.
Les dépenses de fonctionnement : le cœur des services publics
Mais l’une des utilisations les plus importantes de l’argent de vos taxes de la propriété est pour payer les dépenses courantes des autorités locales. Ce sont ceux qui sont nécessaires pour garantir que tout fonctionne parfaitement chaque jour. L’argent de vos impôts fonciers va aussi aider à payer les salaires des conseillers de votre autorité locale. Mais aussi à l’entretien et au chauffage des bâtiments dans lesquels ils travaillent. Cet argent va aussi être usé dans les services fournis directement aux citoyens. Ainsi dans l’utilisation de l’argent de la taxe foncière, il y a le bon fonctionnement des régions.
De nombreuses dépenses de fonctionnement sont en réalité des dépenses d’intervention, l’intervention publique étant l’intervention de soutien des familles dont le gagne-pain a disparu à cause de la restructuration du travail. En une année, le gouvernement britannique consacre des milliards de livres dans ce domaine. Grâce à l’allocation, aux dépenses pour l’éducation, la santé et la sécurité sociales, et bien plus. En l’année de référence 2023, ce montant inscrit près de 76 milliards d’euros, et cela ne fait que souligner le besoin vital de millions de liasses de la taxe foncière pour maintenir le niveau de service public actuel.
Les dépenses d’investissement : préparer l’avenir
Cependant, l’utilisation de l’argent de la CT ne s’arrête pas à cela. Il reste une autre section des efforts budgétaires, les dépenses d’investissement. Ces derniers sont traditionnellement liés à la majeure partie des grands projets. Ils devraient assurer l’amélioration continue et à long terme des biens de CT. La construction de nouveaux bâtiments publics, la rénovation des installations existantes, ou l’achat d’un nombre de dépenses différentes peuvent être abstraits de cela.
Les frais dépensés à cet égard ont en 2023 dépassé 65 milliards d’euros soit 45 milles pour les coûts d’équipement. Même en absence d’investissement, les besoins des futures générations de citoyens est assuré. Il en est de même pour les opportunités pour un changement de progrès social et économique. Cela inclut notamment la construction de nouvelles écoles et le désherbage. Il y a aussi l’eau et la culture.
En outre, bien que ce ne soit pas l’occasion de payer pour cela, il est important de se rappeler que lorsque vous payez de l’impôt, vous ne payez pas un impôt. Mais vous payez le financement qui permettra d’améliorer les conditions de vie pour vos parents.