La date de paiement de la taxe foncière doit être faite durant ce mois d’octobre. Il faut donc être au courant des trois dates limites de ce paiement. Il semblerait que ces dates prennent en compte de la manière de régler cette taxe.
Quand faudra-t-il faire le paiement de la taxe foncière ?
Le paiement de la taxe foncière doit se faire jusqu’au 17 octobre pour ceux qui ont une taxe inférieure à 300 euros. Effectivement, pour ceux qui veulent faire un paiement en ligne, vous allez avoir droit à cinq jours de plus. Ainsi, vous aurez jusqu’au 22 octobre prochain. De plus, pour en savoir plus sur ce mode de paiement, prenez contact avec votre gestionnaire. Il est donc nécessaire de retenir ces trois dates : le 17 octobre pour le paiement par courrier, le 22 octobre pour le paiement en ligne. Le 27 octobre sera pour le prélèvement à l’échéance.
Toutefois, il y a des personnes qui ne sont pas dans l’obligation dans le paiement de la taxe foncière. Cela concerne les bénéficiaires de l’AAH, ou avoir plus de 75 ans ou enfin avoir l’Aspa ou l’Asi. Cette taxe concerne seulement les propriétaires immobiliers. « Son montant dépend de votre situation au 1er janvier de l’année d’imposition, ce qui signifie que vous êtes toujours redevable de la taxe foncière portant sur un bien immobilier, même si vous l’avez vendu en cours d’année. Le calcul est effectué à partir de la valeur locative cadastrale et du taux voté par la collectivité. Il existe également la taxe foncière sur les propriétés non bâties. Elle est due par le propriétaire ou usufruitier d’un terrain au 1er janvier de l’année d’imposition » avait déclaré un internaute sur ce sujet.
Une hausse sans précédent
Depuis des années, le paiement de la taxe foncière connaît une hausse. En effet, en seulement dix ans, elle a augmenté de 27,9% selon l’Union nationale des propriétaires immobiliers UNPI. Cependant cette augmentation varie selon les villes. Marseille a eu droit à 13,1% de plus contre7,8% de plus pour Nantes avec ses. De son côté, Strasbourg connaît une hausse de 8,9% de plus. Pour 2022, cette augmentation sera à hauteur de 1,9%. Un pourcentage qui est assez forte depuis des années.