Taux immobilier : la bonne nouvelle est tombée pour les emprunteurs en mai !

Les emprunteurs vont être ravis d’apprendre cette nouvelle. En mai, une baisse du taux du crédit immobilier est prévue. Et ce, à 0,10 point en moyenne. Il semble le printemps soit une belle saison pour eux. On vous révèle tous les détails important à ce propos.

Baisse du taux de crédit immobilier : tout ce qu’il faut savoir sur cette merveilleuse nouvelle

Visiblement, le mois de mai s’annonce bon pour les emprunteurs. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, une baisse du taux du crédit immobilier sera appliquée durant cette période. Et cette chute est valable dans tout l’Hexagone. Dans le détail, le taux moyen chez Meilleurtaux a connu une baisse de 3,69% sur 20 ans en moyenne, alors qu’en avril, il s’élevait encore à 3,84%.

Cette bonne nouvelle, c’est le courtier Vousfinancer lui-même qui l’a confirmée. Ce dernier a affirmé que les banques ont diminué leurs taux de crédit. Et en moyenne, il s’élève à 0,10 point. Ainsi, les emprunteurs peuvent demander un taux de crédit immobilier de 3,65% sur 15 ans en moyenne. De 3,85% sur 20 ans et 4% sur 25 ans.

« Mais les taux les plus bas négociés atteignent 3,4% sur 15 ans, 3,5% sur 20 ans et 3,8% sur 25 ans », a assuré Vousfinancer.

Quelle est la raison de cette baisse des taux de crédit immobilier en France ?

Bien évidemment, il y a une raison qui pousse les banques à procéder à cette baisse des taux de crédit immobilier. En réalité, il y en a deux, comme l’a révélé Julie Bachet, la directrice générale de Vousfinancer.

Tout d’abord, il y a « le printemps de l’immobilier » mais également « la reprise du marché », selon elle. Et ce n’est pas tout. Les banques veulent être généreuses vis-à-vis des emprunteurs. Et ce tout en maintenant « les marges convenables ».

Quoi qu’il en soit, précise Julie Bachet, le taux de crédit immobilier qui connaît une baisse ne peut qu’être une bonne nouvelle pour les emprunteurs. Cela pourrait notamment avoir un lien avec la diminution des taux de la Banque Centrale Européenne qui aura lieu le mois prochain. C’est d’ailleurs pour cette même raison que les décotes explosent.

Les emprunteurs de nouveau actif sur le marché

Effectivement, le taux du crédit immobilier qui baisse ne peut qu’être bénéfique. Depuis quelque temps, on constate que les emprunteurs sont de retour sur le marché. En comparant au dernier trimestre 2023, le rebond est plutôt important, comme l’a révélé Julie Bachet. Les projets d’acquisition sont de 30% en plus, suivis de 20% de mandats supplémentaires.

« On sent bien que le point bas est désormais derrière nous », s’est-elle réjouie.

Et cela est confirmé par les chiffres recueillis au mois d’avril, selon la directrice générale de Vousfinancer. « Ce retour des emprunteurs devrait » avoir un effet sur « la production de crédit des prochains mois », d’après celle-ci.

Le mois de mai sera donc un mois heureux pour les emprunteurs. La baisse se poursuit au fur et à mesure que le temps passe. Et cela a de l’impact positif pour le crédit immobilier. Le printemps s’annonce donc bon tant pour les banques que pour les emprunteurs. Ces derniers doivent profiter tant qu’ils le peuvent.

Categories: Actualités
X