Ce vendredi 14 octobre dernier, France 3 diffusait un programme consacré à l’histoire d’amour Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. C’était une émission intitulée Johnny et Sylvie, les amants terribles. Dans ce documentaire l’ex-femme du Taulier avait fait des confidences sur un célèbre chanteur. Ce dernier était amoureux d’elle au début de sa relation avec le père de son fils.
Une grande histoire d’amour
Cette histoire d’amour avait fait rêver plus d’un. En effet, de 1962 à 1980, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont vécu une merveilleuse idylle. Toutefois, leurs relations était loin d’être un long fleuve tranquille. En effet, quand ils se sont rencontre, la carrière de Johnny et Sylvie étaient sur le point de décoller. D’ailleurs, le taulier avait trompé sa moitié avec la chanteuse Nanette Workman sur sa tournée en 1971.
« Tout à coup, il s’est rendu compte qu’il allait la perdre. Là, ce n’était plus le même film » avait déclaré le parolier Michel Mallory dans le reportage sur ses anciens amants. Bien évidemment, Johnny Hallyday a fait tout ce qui était à son pouvoir pour récupérer Sylvie Vartan. « Il a ramé pendant longtemps. Quand j’allais chez le fleuriste, il faisait mettre un mot en bulgare qu’il connaissait par cœur et qui voulait dire ‘Je t’aime’ » avait confié l’ancien secrétaire du Taulier.
Qui était Jean-Jacques Debout pour Sylvie Vartan,
Il semblerait que Sylvie Vartan avait été touché par les efforts de Johnny Hallyday. Chose que la mère de David Hallyday avait annoncée dans Johnny et Sylvie, les amants terribles ce vendredi 14 octobre dernier. « On était attirés l’un par l’autre parce que, quelque part, on se ressemblait. Il me touchait énormément. Jusqu’au bout, il savait se faire pardonner » avait confié la chanteuse. Cependant il n’y a pas que l’idole des jeunes qui était un bourreau des cœurs, la mère de son fils m’était aussi. Effectivement, il semblerait que Jean-Jacques Debout était grandement attiré par Sylvie Vartan. D’ailleurs, ils étaient même inséparables d’après François Jouffa dans son livre Johnny Story en 1979. Dans ce dernier, Jean-Jacques Debout relate comment il a compris qu’il y avait quelque chose entre Sylvie Vartan et Johnny Hallyday. La chanteuse avait fait la première partie du Taulier.
« Un jour à Marseille, Sylvie est venue nous rejoindre avec son frère Eddie, et le soir même, Johnny m’a demandé de céder ma place à Sylvie dans sa tournée… J’ai compris à ce moment-là qu’il se passait quelque chose entre eux. À cette époque, nous étions amoureux de la même personne : Sylvie. Bien qu’ayant été très amoureux de Sylvie, je ne me suis jamais vraiment fâché avec Johnny. De toute façon je savais que pour moi la cause était perdue » avait dévoilé Jean-Jacques Debout.