Supermarché : voici les économies que vous pouvez faire en vous offrant des produits 1er prix

Supermarché : voici les économies que vous pouvez faire en vous offrant des produits 1er prix

Les supermarchés font des rabais sur leurs produits 1er prix afin de vous permettre de faire des économies. Depuis quelques moments, l’inflation monte en flèche dans le pays. Beaucoup de personnes sont dans la précarité. Ils n’arrivent plus à subvenir à leurs besoins. Néanmoins, les enseignes les aident. Les suites sont dans les prochains paragraphes.

 Les mesures prises pour contrer l’inflation

L’inflation monte en flèche en ce moment, mais n’est pourtant pas à son paroxysme d’après les analyses de l’Insee. En effet, l’Insee prévoit que l’inflation dépassera les 7% le mois de septembre prochain. La vie des Français est bouleversée par cette inflation grandissante. Mais le gouvernement a pris des mesures, afin d’ajuster les revenus par rapport à l’inflation.

Tout d’abord, les revalorisations de certaines prestations sociales. Les retraites sont revalorisées à 4%, ce qui donne en total 5% avec l’augmentation de janvier dernier. Le minimum vieillesse ou ASPA va aussi augmenter. De leur côté, les supermarchés prennent des initiatives pour permettre aux consommateurs de faire des économies sur les produits de 1er prix.

Faire des économies sur des produits de 1er prix

Pour vous aider à faire des économies, les supermarchés proposent des produits de 1er prix. Ils font marcher les points de fidélité pour avoir plus de promotions sur les produits. Certains enseignes n’hésitent pas à faire un rabais sur leurs marges de profits, afin que les prix pour le grand public soient plus bas. Ça a notamment été le cas pour les fournitures scolaires.

Mais, il existe aussi d’autres méthodes pour faire des économies sur les produits de 1er prix. Par exemple, le top budget, il consiste à regarder la différence entre les produits de marque et produit de marque de supermarchés. On peut voir que, pour le pain de mie, entre le HARRY’S et le Carrefour c’est 9 centimes d’économie. Pour le produit vaisselle entre Paic et Carrefour c’est déjà 1,09 euros de différence. Ces économies sont réalisables si l’on prend les produits des marques de grande distribution.

Publications similaires