Supermarché : Urgent, ces chipolatas contaminées sont au cœur d’une procédure de rappel produit massif

Ces chipolatas vendues au supermarché dans toute la France font l’objet d’un rappel produit massif. Attention, elles sont dangereuses pour la santé.

Le lot de chipolatas concerné par le rappel produit

Si vous avez récemment acheté des chipolatas en supermarché, cette alerte sanitaire peut vous concerner. Ce mardi 28 février 2023, Rappel Conso a lancé un rappel produit massif sur des lots de chipolatas. Et pour cause, ils sont susceptibles d’être contaminés à la salmonelle.

Le produit en question sont des barquettes de 300 grammes, contenant 6 chipolatas supérieures -25 % de sel issu de la marque Jean Rozé. Le paquet contaminé porte le numéro de lot J30510585 avec le code GTIN 3250392334710. Ces lots ont été vendus entre le 22 et le 28 février en supermarché dans toute la France. Sa date de durabilité minimale est fixée au 6 mars 2023. En effet, ces chipolatas font l’objet d’un rappel produit en raison de la présence de la salmonelle, bactérie responsable de la salmonellose.

Que faire si l’on a ces produits?

Ainsi, si vous avez ces lots contaminés chez vous, le site gouvernemental recommande de ne surtout pas les consommer. Vous pouvez les détruire ou les jeter. Sachez qu’il est aussi possible de les rapporter en point de vente pour bénéficier d’un remboursement. Dans de pareils cas, le ticket de caisse n’est pas indispensable.

Cependant, si vous avez déjà mangé ces chipolatas en rappel produit, restez sur vos gardes. La raison est simple, l’ingestion d’un aliment contenant de la salmonelle peut provoquer une toxi-infection alimentaire. Cette dernière se traduit ainsi par des troubles gastro-intestinaux, à l’exemple de la diarrhée ou des vomissements isolés ou accompagnés de la fièvre ou des maux de tête.

Selon Rappel Conso, ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes. La salmonellose peut également être dangereuse pour les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Ainsi, si vous avez consommé ces lots en rappel produit et que vous présentez ces symptômes, consultez immédiatement votre médecin traitant. N’oubliez pas de lui signaler cette consommation.

Categories: Alimentation
X