Supermarché hard-discount Norma, le concurrent de Lidl et Aldi, ouvre son plus grand magasin en France

Supermarché hard-discount : Norma, le concurrent de Lidl et Aldi, ouvre son plus grand magasin en France

Forte de plus de 71 supermarchés sur le territoire, Norma est sur le point d’ouvrir son plus grand magasin en France. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

Norma France va ouvrir son plus grand magasin

Le hard-discount a le vent en poupe. En effet, l’inflation sur les produits alimentaires continue de s’envoler. Elle atteint les + 14,8 % en février 2023, selon l’Insee. Ainsi, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les enseignes à bas prix. Et ce n’est pas le géant Norma qui dira le contraire. Déjà très présent dans l’Hexagone, Norma continue son expansion avec son plus grand magasin en France. Ce dernier a ouvert ses portes le 29 mars 2023. Ce magasin se situe à Grosbliederstroff, en Moselle, non loin de la frontière allemande. C’est actu.fr qui le dévoile.

Ce supermarché Norma à Grosbliederstroff  est 1 300 m². Et il y a 1500 références en rayons. La petite ville de Grosbliederstroff compte déjà un supermarché Norma, mais celui-ci va fermer ses portes pour se réimplanter dans ce nouveau magasin. En effet, ce dernier est beaucoup plus vaste. Sa surface va ainsi être doublée. Elle passe de 600 à 1 300 m². Ce « nouveau magasin sera le plus grand jamais ouvert côté français », selon actu.fr. De plus, le nombre de références disponibles en rayons va lui aussi augmenté. Ce dernier passe de 1000 à 1500.

Des enseignes partout en Europe

Ainsi, le 29 mars, Norma a ouvert son plus grand magasin en France. Pour information, cette enseigne a été créée en 1964. Elle fait partie des acteurs incontournables du hard-discount en Allemagne à l’image de ses concurrents Lidl ou Aldi. Norma est présente en France depuis la fin des années 80. Désormais, elle compte 71 supermarchés sur le territoire. Ces derniers sont tous situés dans le Grand Est et en Bourgogne-Franche-Comté. Dans ses rayons, on trouve principalement des produits alimentaires tels que des pâtes, des conserves, de l’alcool, etc. Mais il y a également quelques références non alimentaires (jouets, outils de bricolage…). Sachez qu’on retrouve cette enseigne dans quatre pays de l’Union Européenne : la France, l’Allemagne, l’Autriche et la Tchéquie. Au total, Norma compte plus de 1450 points de vente.

Publications similaires