Si vous voulez avoir un summer body, et effectuer une perte de poids efficacement, vous êtes au bon endroit. Pour ce, on vous donne 3 conseils d’un coach sportif.
Idée reçu et préjugé sur cette pratique
Si on traduit le terme « Summer body », cela donne « corps d’été » en français ! Donc, on se demande, quelle est la vraie signification de ce terme ? En fait, c’est une expression inventée de toutes pièces pour qualifier le corps idéale pour l’être humain. Un corps qui devrait avoir une certaine apparence pendant la période estivale. Cependant, l’expression summer body est souvent associé à la recherche « perte de poids rapide. » En effet, l’objectif de cette pratique est d’avoir une belle silhouette, un ventre plat, des fesses galbées seulement en quelques jours avant l’été. Déjà, ce n’est pas aussi facile que ça. De plus, c’est dépassé de penser de cette manière parce qu’on a fait ce que l’on veut de son corps. Le coach sportif certifié en nutrition, Charly Aourir, révèle trois points importants pour atteindre son « summer body » intelligemment.
Summer body : 3 conseils pour une perte de poids efficace
L’été approche, c’est déjà dans 3 mois. Découvrez ici les conseils importants à savoir pour organiser son programme sportif. Sachez qu’une solution miracle n’existe pas, il faut souffrir pour être beau. D’ailleurs, le coach Charly Aourir évoque trois points précis qui permettent d’avoir des bons résultats. Premier conseil : S’y prendre tôt. Alors, il faut éviter de commencer, seulement en 2/3 mois avant l’été, votre prise en main. Et il faut aussi, dès maintenant, adhérer à un mode de vie sain. La raison est simple, pour perdre du poids durablement, il faut pratiquer le régime sur le long terme et non en moins de 10 jours. Ensuite, deuxième conseil, il faut bouger plus et ne pas manger moins. Il ne s’agit pas de se carencer, donc vous n’avez pas à refuser des sorties au restaurant. Au contraire, préférez bouger plus au quotidien dans le but d’augmenter vos dépenses caloriques.
D’autre part, pour avoir un summer body tout en faisant une perte de poids intelligemment, sachez que les dépenses quotidiennes sont vos amies. Les NEAT, c’est-à-dire Non-Exercise Activity Thermogenesis, en anglais, ce qui signifie thermogénèse liée aux activités non sportives. Ce sont les petites habitudes qui ne sont pas chers, mais qui font la différence aussi bien sur la santé que le physique. Vous pouvez également descendre un arrêt de métro avant. Ou encore garer votre voiture plus loin, privilégier le vélo. Sans oublier de faire le ménage en dansant… Par conséquent, chaque petit pas aide à rendre votre vie plus active et plus énergisante. C’est à vous maintenant de jouer, vous avez les nécessaires !