Une maman vient de subir la pire tragédie de sa vie. Son petit garçon vient de mettre fin à sa vie alors qu’il n’avait que 11 ans. Une mauvaise blague de sa petite amie a conduit le petit à son acte. Sa maman lui rend hommage à travers une page Facebook. Elle veut aussi que le drame qu’elle traverse puisse servir de leçon. Les réseaux sociaux peuvent être dangereux, surtout pour les enfants.
Suicide de Tysen : les circonstances
Tysen Benz est un jeune garçon de 11 ans. Il a décidé de mettre fin à ses jours d’une façon horrible. En effet, le jeune garçon a été la cible d’une mauvaise blague sur les réseaux sociaux et elle a tourné au drame. Le soir de son suicide, ses parents le retrouvent. On l’emmène d’urgence à l’hôpital d’Ann Arbor, dans le Michigan. Puis, il est mis sous assistance respiratoire. Malheureusement, cela n’aura pas suffi à le sauver. Un mois plus tard, il rendit son dernier souffle. Le suicide de Tysen
Le cerveau de cette plaisanterie n’est autre que la petite amie de Tysen. En effet, les deux adolescents sortaient ensemble et il était très amoureux. Tout allait parfaitement jusqu’à ce qu’elle décide de lui jouer un tour. La jeune fille s’est fait passer pour une autre personne et a fait croire à Tysen qu’elle était décédée. Les parents ont découvert leur fils le soir même alors qu’il essayait de se pendre. « Tysen était évidemment bouleversé par cela », explique le procureur du comté de Marquette, Matt Wiese. « Tysen a été tragiquement retrouvé par sa mère plus tard dans la soirée ». Sa petite amie a été reconnue coupable de délits mineurs. En effet, elle a utilisé de manière malveillante un canal de communication pour commettre une faute. Une blague cruelle qui ne doit jamais se reproduire.
Sa maman se bat pour la bonne cause
Pour lui rendre hommage, sa mère a créé une page Facebook baptisée « Together for TYSEN ». Elle la met à jour tous les jours et souhaite sensibiliser le plus grand nombre sur le harcèlement qui peut se produire sur la Toile. Les réseaux sociaux sont un nouveau mode de communication et les jeunes doivent savoir les utiliser. Même avec le cœur brisé, sa maman, Katrina Goss, a décidé d’agir pour la bonne cause. En effet, elle veut parler du harcèlement sur les réseaux sociaux entre les étudiants. Un fléau qui gagne de l’ampleur depuis ces dernières années.
Le suicide de Tysen a énormément bouleversé sa mère. Ces derniers temps, j’ai été complètement bouleversée par la mort de Tysen. C’était tellement insensé que sa merveilleuse vie a été gâchée. La douleur de son absence me fait mal au cœur. Il sera avec moi pour toujours, mais mon cœur se brise, il me manque tous les jours. Je n’ai jamais aimé une autre âme autant. Maman t’aime mon petit « T ». « J’ai hâte de te serrer dans mes bras et de t’embrasser au paradis, de te serrer fort et de ne jamais te lâcher. »