Depuis quelque temps, l’état de santé de Stromae inquiète ses fans. Mais qu’arrive-t-il exactement au chanteur belge ? On fait le point pour vous.
Une nouvelle déchirante pour les fans de Stromae
La nouvelle a bouleversé ses fans. Le 4 avril dernier, Stromae a annoncé l’annulation de ses concerts dans la cadre de sa tournée Multitude Tour jusqu’à la fin mai. Soit au total d’une quinzaine de spectacles dont certains devraient se produire à Londres, Rome et Amsterdam. « Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l’instant » a indiqué le chanteur sur la Toile. Effectivement, si Stromae a pris cette décision radicale d’arrêter sa tournée, c’est pour des raisons de santé. Un véritable coup sur pour l’artiste qui s’est produit avec brio aux Victoires de la Musique.
Intrigué face à l’annulation des concerts de Stromae, Le Parisien a mené une enquête. Interrogé par l’hebdomadaire, son tourneur, Auguri Productions, a décidé de garder le silence. Cependant, un membre de l’équipe qui a souhaité garder l’anonymat a déclaré : « On n’a rien vu venir ».
En effet, en reprenant les concerts les 4 et 5 mars derniers à l’Arkea Arena, une salle bordelaise, Stromae semblait au top de sa forme. La joie de retrouver son public se lisait sur son visage. « Ça s’est super bien passé. Il est resté une semaine chez nous en résidence pour préparer la reprise de ses concerts. S’il y avait eu le moindre problème, je l’aurais su » a affirmé David Moison, directeur de la salle. Ils soulignent d’ailleurs que les deux prestations du chanteur étaient phénoménales.
Stromae : les nouvelles sur son état de santé ne sont pas rassurantes
Depuis l’annonce de l’annulation de ses concerts, Stromae est resté discret sur son état de santé. Bien évidemment, il n’en fallait pas plus pour que les hypothèses fusent sur la Toile. En tout cas, Le Parisien estime que l’artiste belge a mis en pause sa tournée en raison d’une nouvelle dépression. Rappelons qu’il y a sept ans de cela, il était obligé de s’éloigner de la scène pour la même raison. À l’époque, Stromae souffrait d’un burn-out, accentué par les effets secondaires du Lariam. Il s’agit en effet d’un traitement préventif anti-paludisme provoquant chez lui des « idées suicidaires ». Ainsi, pour éviter de vivre le même scénario, il décide de prendre les mesures à temps.
« On ne dit pas “tomber en dépression” pour rien. C’est compliqué pour un artiste d’arrêter une tournée. Car il y a beaucoup d’argent en jeu, beaucoup de gens sur la route, de bonheur partagé avec le public… C’est une responsabilité phénoménale » explique la psychothérapeute Catherine Aimelet-Perissol dans les colonnes du Parisien concernant l’état de santé de Stromae. L’experte indique d’ailleurs que des symptômes s’étaient probablement manifestés depuis quelques semaines chez l’artiste. Rappelons que depuis le lancement du Multitude Tour il y a près d’un an, Stromae a fait près d’une cinquantaine de dates, dont vingt festivals d’été.
« Ce n’est pas suffisant, car la blessure peut se rouvrir »
La spécialiste a assuré sur l’état de santé de Stromae : « Il peut très bien revenir à condition qu’il soit bien suivi et qu’il trouve une nouvelle façon de s’investir dans sa tournée ». Pour l’occasion, elle a donné quelques conseils : « Pour réparer le corps, il faut un bon sommeil, une bonne alimentation et du sport. C’est évidemment primordial de se reposer en famille, mais ce n’est pas suffisant, car la blessure peut se rouvrir quand on sort de ce registre rassurant ». Voilà qui est dit !