Stéphane Patingre (Les 12 coups de midi) : découvrez sa nouvelle vie depuis son départ du jeu de TF1
Après cinq mois de victoire en victoire sur TF1, Stéphane est éliminé de l’émission animée par Jean-Luc Reichmann après 153 passages. Stéphane est reparti avec plus de 560 000 euros, ou plus précisément. C’est 178 143 euros de cadeaux et 390 200 euros de gains. Et si vous découvriez la nouvelle vie de Stéphane Patingre depuis son départ des 12 coups de midi le 20 janvier dernier ?
Les 12 coups de midi : la nouvelle vie de Stéphane Patingre depuis son élimination
Je vais garder un peu d’argent pour moi, et le reste sera pour mes enfants. Afin qu’ils aient un meilleur départ dans la vie que moi. Je ne veux pas qu’ils aient à se battre comme moi, a souligné Stéphane. Celui qui n’a pas cessé de travailler même pendant le tournage de l’émission culte de TF1 entend reprendre une vie normale. Je n’ai jamais eu beaucoup de notion d’argent, a-t-il confié sur C8. Stéphane gagne un peu moins de 2000€. Il n’a que 50 ans et il veut continuer à travailler. En effet, la nouvelle vie de Stéphane Patingre est de continuer à travailler pour être comme les gens normaux et responsables.
C’était trop dur pour moi car la cicatrice est toujours ouverte, toujours vivante. J’ai eu du mal à m’en remettre, reconnaît le quinquagénaire. Stéphane n’est pas contre le fait de participer à un autre jeu télévisé comme le Quiz des champions sur France 2. Stéphane dit qu’il aimerait participer à l’émission animée par Cyril Féraud. Il rêve également d’apparaître à l’écran avec ses fils. Stéphane Patingre est un homme né en 1972. Il a gagné une certaine notoriété grâce à sa participation dans l’émission télévisée française Les douze coups de midi. Il est connu pour être l’un des maîtres de midi les plus emblématiques de l’émission. Depuis l’élimination de Stéphane Patingre, il s’adapte pour avoir une nouvelle vie sans les tournages.
Un parcours emblématique
Stéphane Patingre est un homme curieux et passionné de culture générale, qui s’intéresse depuis longtemps aux jeux télévisés. Il a participé à plusieurs émissions en tant que candidat. On l’a vu sur Tout le monde veut prendre sa place, Au pied du mur, Personne n’y avait pensé. Avec sa compagne, il a pu tester sa mémoire et ses connaissances face à d’autres concurrents. Cependant, c’est après avoir passé le casting à dix reprises pour l’émission Les douze coups de midi que Stéphane a finalement été sélectionné. Sa persévérance et son désir d’excéder ses limites lui ont permis de devenir maître de midi à partir du 20 août 2022. Un titre qu’il a tenu avec honneur et humilité. Il a rapidement gagné le cœur des téléspectateurs grâce à sa personnalité sympathique et son sourire chaleureux.
Le 27 novembre 2022, Stéphane a atteint sa centième participation à l’émission, un exploit rare pour un maître de midi. Cette réussite lui a permis de rentrer dans le top 5 des plus grands maîtres de midi, une distinction prestigieuse dans le monde des jeux télévisés en France. Stéphane a prouvé qu’avec de la persévérance et du travail acharné, on peut atteindre des sommets insoupçonnés. En ce moment, Stéphane Patingre essaye d’oublier ses moments de gloire pour mener une nouvelle vie.