Récemment éliminé des 12 coups de midi, Stéphane annonce être atteint d’une maladie rare qui bouleverse son quotidien. Détails.
Un champion hors du commun
Depuis son arrivée dans Les 12 coups de midi, Stéphane a conquis le cœur des téléspectateurs. En effet, il ne cesse d’impressionner avec sa grande culture générale. Malheureusement, toute bonne chose a une fin. Ainsi, le vendredi 20 janvier, le champion de la Haute-Marne a été éliminé du jeu après 153 participations. Il a alors réussi à égaliser le record de participation de Paul. Il se place ainsi au cinquième du classement du plus grand Maître de midi de tous les temps.
Durant le parcours impressionnant de Stéphane dans Les 12 coups de midi, un détail a interpellé les fans. En effet, l’ouvrier en usine a des difficultés à voir l’Étoile mystérieuse. Ainsi, arrivée à l’étape ultime du jeu, il s’approche de l’astre pour mieux la voir. Récemment, il s’est confié sur le sujet. « Je ne vois rien de l’œil droit, en raison d’un virus », a-t-il révélé. Une chose est sure, Stéphane des 12 coups de midi ne compte pas cacher sa maladie. Au contraire, il veut profiter de sa notoriété pour en parler autour de lui.
Stéphane Les 12 coups de midi : une maladie transmise par un chat
« Je ne vois pas pourquoi je n’en parlerais pas. C’est un moyen de les sensibiliser sur cette maladie-là. J’ai contracté un virus à cause d’un tout petit chat. Il m’a transmis la maladie des griffes du chat » a déclaré le cinquantenaire. Avant d’expliquer : « C’est venu se greffer sur mon nerf optique, et je ne vois plus de mon œil droit. Les petits chats ne sont pas immunisés contre les puces. Quand ils se grattent, ils transmettent la maladie des puces ».
La maladie dont Stéphane des 12 coups de midi souffre est connue sous le nom de lymphoréticulose bénigne d’inoculation. Généralement, elle concerne les chats errants et sauvages. Cependant, ces derniers peuvent transmettre la maladie à des chats domestiques. Évidemment, ils peuvent à leur tour contaminer leurs maîtres. Attention, cette maladie peut être très grave chez l’enfant. Elle peut engendrer des endocardites ou des encéphalites.
En revanche, la majorité des cas recensés de cette maladie dont souffre Stéphane des 12 coups de midi sont bénins. De plus, il existe des traitements antibiotiques tant pour l’homme tant pour l’animal.