« Quand les médecins lui ont annoncé le verdict, l’ex-animateur vedette de 79 ans s’est effondré » qui affirme que même s’il mène un train de vie luxueux aux Antilles avec Stéphanie, une jeune femme de 29 ans, son destin ne serait pas doré. Il aurait été confronté à quelques épreuves. Et aujourd’hui, Stéphane Collaro est supposé avoir affronté « la nouvelle d’une maladie foudroyante ».
Qui est-il ?
Né le 20 mai 1943 en région parisienne, Stéphane Collaro grandit au sein d’une famille aux origines niçoise et italienne. Il fait ses débuts dans le journalisme dans les années soixante à l’ORTF et présente les journaux d’actualité avant de se spécialiser dans le milieu du sport. Passionné de course automobile, il couvre notamment les évènements de sports mécaniques et la natation.
Côté cœur, l’animateur épouse Patricia Lefebvre le 25 juin 1976 avant de divorcer. Il rencontre par la suite Arielle, mais ce second mariage se solde une nouvelle fois par un divorce en 2005. Après avoir vaincu un cancer, il s’unit à une hôtesse de l’air prénommée Stéphanie le 22 décembre 2012.
En 2018, de nouveau célibataire, il fait la connaissance d’une autre femme, elle aussi prénommée Stéphanie. Si vingt-neuf ans les sépare, la jeune femme n’hésite cependant pas à partir s’installer avec l’ex-animateur sur l’île de Saint-Martin. Mais Stéphane Collaro souffre, car son ami est frappé par une maladie foudroyante.
Stéphane Collaro : une maladie foudroyante
« J’ai été sauvé d’ennuis graves par un copain qui m’a conseillé d’aller faire une coloscopie, nous expliquait-il. En décembre 2009, j’ai eu une petite alerte. C’était assez inquiétant, car il y avait un début de tumeur maligne. J’ai passé quelques mois difficiles. Aujourd’hui, je recommande aux personnes d’un certain âge d’aller consulter. ». Et aujourd’hui, si Stéphane Collaro est accablé, ce n’est pas pour lui, mais pour son ami, qui a été terrassé par une maladie foudroyante.
Il s’agit de Pascal Josèphe dont le décès brutal a été annoncé en sanglots par Leïla Kaddour dans le JT de France 2. Dans les années 1980, cet homme de l’homme avait œuvré pour TF1 sous les ordres d’Hervé Bourges », et avaient permis à Stéphane Collaro de se lancer. « Aujourd’hui, pour celui qui avait tant aimé divertir les téléspectateurs, c’est donc une perte immense et brutale ».