Star Academy : le producteur de l’émission confirme une information de taille sur Jean-Jacques Goldman concernant l’hymne officiel
Si l’hymne officiel de la nouvelle saison de la Star Academy est « Au bout de mes rêves », la production vient de dévoiler une information de taille sur Jean-Jacques Goldman.
La Star Academy fait son grand retour sur TF1 avec une 11e saison explosive ! Pour cette nouvelle édition, l’émission a choisi de frapper fort avec la chanson emblématique « Au bout de mes rêves » de Jean-Jacques Goldman comme hymne officiel.
Star Academy : Une nouvelle saison enflammée
Elle est l’une des émissions cultes du paysage télévisuel français. Malgré ses débuts compliqués sur TF1 en 2001, la Star Academy a conquis le cœur des téléspectateurs. Grâce à sa popularité grandiose, le programme a su s’imposer comme un incontournable. Qui pourrait oublier la victoire épique de Jenifer contre Mario lors de la première saison, suivie par plus de 11 millions de téléspectateurs ? Des moments qui ont marqué l’histoire de la télévision française.
La Star Academy a permis à plusieurs artistes en herbe de se propulser sur le devant de la scène musicale. Si l’on ne parlait que de Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Sofia Essaïdi, et le regretté Grégory Lemarchal. L’émission musicale a pris une pause en 2008 au plus grand dam des aficionados. Cependant, la magie opère à nouveau depuis son retour en 2022. Elle a célébré son 20e anniversaire avec une nouvelle saison.
Un succès retentissant
Malgré une absence de plus de 10 ans à l’écran, la Star Academy a fait un retour en grande pompe à succès. La preuve, le public a répondu en masse. Forte de ses audiences explosives, elle revient avec une treizième édition sensationnelle après la victoire d’Anisha. Celle-ci a été officiellement lancée le samedi 4 novembre 2023 en prime time sur TF1 par Nikos Aliagas. 13 talents, âgés de 18 à 25 ans, ont décroché leur place dans le mythique château de Dammarie-les-Lys. Leur défi ? Se surpasser chaque semaine pour décrocher une place en finale. Mais pas que. Le vainqueur remportera le saint Graal : un contrat exclusif avec Sony Music Entertainment France et un gain colossal de 100 000 euros.
Il y a une semaine, les élèves de la nouvelle édition de la Star Academy ont posé leurs valises dans le château de Dammarie-les-Lys. Les élèves y vivent, mais aussi prennent différents cours pour peaufiner leurs talents. À l’exemple de la danse, la technique vocale, le théâtre, ou encore l’expression scénique.
Un accord évident…
Pour cette nouvelle édition, la Star Academy met à l’honneur une fois de plus le talent intemporel de Jean-Jacques Goldman. Depuis les débuts de l’émission, les promotions du château de Dammarie-les-Lys reprennent un titre culte en tant qu’hymne officiel. En 2022, la production a jeté son dévolu sur la chanson « Ne partez pas sans moi » de Céline Dion. Et pour cette 11e saison, c’est la magie de « Au bout de mes rêves » qui enflammera les cœurs des téléspectateurs.
Un choix qui a du sens puisque le directeur de la Star Academy, Michael Goldman, n’est autre que le fils de l’illustre artiste. Une collaboration familiale qui a certainement contribué à obtenir l’aval enthousiaste de Jean-Jacques Goldman pour la reprise du tube culte de 1982. Eh oui, bien qu’il soit connu pour sa discrétion, le maestro aurait lui-même donné son feu vert pour que TF1 utilise son morceau. « On avait envie d’une de ses chansons depuis longtemps (…) Nous avons eu son aval pour la nouvelle version » a affirmé Mathieu Vergne, co-producteur du télé-crochet.
La Star Academy met à l’honneur Jean-Jacques Goldman
Sous la direction de Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, les 13 élèves ont travaillé dur pendant des semaines pour maîtriser les moindres détails de la chanson. Les arrangements ont été modernisés. Ce, afin de coller parfaitement à l’énergie et à la créativité de cette nouvelle édition de la Star Academy.
Lors du prime du samedi 11 novembre 2023, les élèves de la Star Academy ont offert une performance mémorable de cette chanson de Jean-Jacques Goldman. Un moment unique où la modernité s’entremêle avec la nostalgie. Une chose est sure, la version revisitée exceptionnelle du tube est validée par le chanteur lui-même.
Alors, rendez-vous ce soir sur TF1 pour découvrir en exclusivité la performance époustouflante des élèves sur « Au bout de mes rêves ». « Et même si le temps presse, même s’il est un peu court. Si les années qu’on me laisse ne sont que minutes et jours… J’irai au bout de mes rêves » promet une soirée riche en émotions et en découvertes musicales ! Elle va réveiller les rêves enfouis en chacun de nous. La Star Academy 2023 est incontestablement le rendez-vous à ne pas manquer !