À l’issue du cinquième prime time de la Star Academy, deux candidats ont été éliminés et ont dû quitter le château de Dammarie-les-Lys. De qui ils s’agissent ? On vous dit tout.
Star Academy : les candidats éliminés
Ils ne sont plus que six. Étant donné que cette saison de la Star Academy est courte, seulement 6 semaines, les éliminations vont à une grande vitesse. Ainsi, à l’issue du cinquième prime time, deux candidats dû quitter l’aventure. Rappelons que cette semaine, il y avait 4 nominés, à savoir Anisha, Tiana, Stanislas et Julien.
Ainsi, après une très longue émission de trois heures, le verdict est tombé. Julien et Stanislas ont été les candidats officiellement éliminés de la Star Academy. Pour sa part, Anisha a été sauvée par le public. Quant à Tiana, elle a été sauvée par trois autres élèves : Léa, Louis et Enola. En effet, Chris a voté pour son ami Stan.
Un show émouvant
Ce prime a été placé sous le signe de l’hommage à Grégory Lemarchal, le grand gagnant de la saison 4 de l’émission. Rappelons qu’il est décédé de la mucoviscidose il y a 15 ans. Pour l’occasion, Nikos Aliagas est ainsi arrivé sur le plateau accompagné des parents et de la sœur du chanteur. Et ce, avant que les élèves et Patrick Fiori débarquent pour interpréter « Ecris L’histoire », premier single de l’ancien candidat. Par la suite, Enola interprète « À corps perdu », dans un moment très riche en émotion. Devant un public totalement bouleversé, la mère de Grégory Lemarchal lui lance : « Tu ne le savais peut-être pas, mais c’est ma chanson préférée de lui. Tu l’as divinement interprétée ».
Durant ce show, les filles de cette saison de la Star Academy ont interprété « Girls just want to have fun » et les garçons « Wake me up before you go-go ». Quant aux prestations individuelles, Léa a mis le feu avec « Hot stuff ». Alors que malgré les premières notes difficiles, Louis a bluffé avec son duo avec Zazie sur le morceau « Je suis un homme ». Anisha et Tiana ont explosé tout dans une battle rageuse sur « L’envie ».